X questions diverses

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
koala (h4pc*)

Re: X questions diverses

Message par koala (h4pc*) » 27 août 2009 00:05

inkiz a écrit : (hum, peut être que le soir on peut se mettre en civil, je ne sais plus... mais je crois pas)
à Barcelo on ne pouvait pas

_Thomas

Re: X questions diverses

Message par _Thomas » 27 août 2009 01:10

Salut les TOS !
Alors pour une rentrée réussi :
- une lampe de poche frontale (petzel)
- un réchaud peut être utile mais pas obligatoire
- des sous-vêtements, 3 rechanges (vous aurez plusieurs soirées à l'X et à la courtine).
- je vous conseille également une polaire légère type Décathlon 10 euros, dans le duvet pendant le bivouac j'avais bien aimé, mais en même temps peut-être que vous irez pas aussi haut à la Courtine.
- j'avais acheté des chaussettes anti-ampoules de chez Décathlon spéciales rando, c'est pas obligatoire mais j'en avais mis lors des randos et n'avais eu aucune ampoule (faîtes attention à ce qu'on ne vous voit pas avec bien sûr...).
- produit linge
- désinfectant pour les mains (ça se vend 3euros dans tous les décathlon depuis cet été je crois, à côté des caisses).

On vous filera une grande valise à l'incorpo.
Pour les cheveux, ce sera assez court vous inquiétez pas.

Quant à l'intégration, ça sera la surprise !

Sheiki

Re: X questions diverses

Message par Sheiki » 27 août 2009 10:16

Merci beaucoup pour ces indications ^^

Et les tests sportifs ça se passe comment ? par section ? ou un test général ?

Chlabada

Re: X questions diverses

Message par Chlabada » 28 août 2009 14:17

Il faut amener un duvet ou il est fourni ? Et pour les serviettes de douche, même question, ils en fournissent ? Si oui, on les reçoit bien le premier jour ? (que je passe pas une semaine sans serviette à attendre qu'on m'en donne une...)

V@J

Messages : 2813

Inscription : 22 janv. 2009 17:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X questions diverses

Message par V@J » 28 août 2009 19:13

Un duvet te sera fourni pour le mois. Quant à la serviette de toilette, je pense qu'on t'en donne une, mais ça prend si peu de place que, au pire, tu en ramènes une en rab...

Sheiki

Re: X questions diverses

Message par Sheiki » 28 août 2009 20:21

2 serviettes de toilettes dans le paquetage si je ne m'abuses ^^

sinon je repose ma question, savoir comment se font les tests de selections pour les sections sportives.

Et les tests sportifs ça se passe comment ? par section ? ou un test général ?

Tam

Re: X questions diverses

Message par Tam » 04 oct. 2009 09:50

Salut, j'ai une question tres debile, mais tres tres importante pr moi: est ce que qq1 peut me dire ac certitude ce qu'on fait les X de coetquidan ce we du 3/4 octobre: est ce qu'il ont eu une permisssion ou est ce qu'ils ont fait un truc militaire ensemble???
merci de me repondre vite.

Chlabada

Re: X questions diverses

Message par Chlabada » 04 oct. 2009 14:34

Ils avaient 4 week-end libres jusqu'au 4 décembre, et un seul week-end pendant lequel ils pouvaient quitter l'école. Comme ils ont commencé lundi dernier, je suppose qu'ils n'ont pas pu rentrer chez eux ce week-end, par contre je ne sais pas s'ils avaient des activités ou non.

koala (h4pc*)

Re: X questions diverses

Message par koala (h4pc*) » 04 oct. 2009 18:20

Tam a écrit :Salut, j'ai une question tres debile, mais tres tres importante pr moi: est ce que qq1 peut me dire ac certitude ce qu'on fait les X de coetquidan ce we du 3/4 octobre: est ce qu'il ont eu une permisssion ou est ce qu'ils ont fait un truc militaire ensemble???
merci de me repondre vite.
ils étaient probablement pas en perm

Tam

Re: X questions diverses

Message par Tam » 17 oct. 2009 13:50

salut, j'ai encore une question débile.
Il parait que les dimanche qui ne sont pas permission à coetquidan, c'est fait pr faire des trucs pas tres important (genre du sport, des trucs presque facultatifs...)
Mon copain m'a dit de venir le voir la semaine prochaine, qui n'est pas une permission. Il m'a dit d'arriver le samedi soir, et qu'on pourrait passer la nuit ensemble...
Est ce possible?? Il m'a parlé soit de dormir à l'hotel, mais il n'est pas sur de pouvoir quitter le site, soit de dormir dans l'hotel du site, mais il n'est pas sur que ce soit fait pr ce genre de situation...
qq1 pourrait il m'aider, car je suis super contente de venir, mais ça me parait louche cette histoire :?
merci

Répondre