ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
lueurmatinales

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par lueurmatinales » 03 juil. 2011 18:25

A mon avis, vivre en école mais pas à la rez, c'est pas une bonne idée ... pour tout ce qui est associatif, etc, ca doit se passer la bas... mais je pense que les intégrés sont plus à même de répondre...

FinalJo

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par FinalJo » 03 juil. 2011 18:28

Pour le fonctionnement associatif, ca doit se passer à l'école à mon avis.
Mais c'est vrai que je crains de louper pas mal de choses si je suis pas à la rez, et comme je serais pas prioritaire du tout...
Bref, il vaut mieux attendre la réponses des intégrés

BastooMac

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par BastooMac » 03 juil. 2011 20:32

C'est vrai qu'être à la Rez c'est mieux au début de l'année, il s'y passe pas mal de choses : repas entre potes, pendant la campagne BdE...etc
Mais le reste de l'associatif se passe à l'école, et rassure-toi si t'es pas pris à la rez, tu te feras vite des amis chez qui tu iras squater quand il faut ;)
Si tu formules vite ta demande pour la rez, ca peut passer, ca dépend des autres demandes...

En tout cas, bravo et courage ! En espérant te voir à la rentrée !

BastooMac

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par BastooMac » 03 juil. 2011 21:37

Pour les admissibles et/ou futurs intégrés de l'ESPCI, venez poser vos questions (Rez, études, vie étudiante...) directement aux élèves sur le forum qui vient d'ouvrir à l'adresse :

http://www.bde.espci.fr/clubs/forum

_

Reouven

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par Reouven » 05 juil. 2011 22:13

Bonjour à tous,

Je m'excuse de répondre si tard mais je n'ai pas trop eu le temps ces derniers jours. Un forum a été crée. J'ai la flemme de regarder si la question a été posé donc je vais quand même répondre ici, au risque de faire doublon.

Bon la Rez est un peu loin certes mais honnêtement au quotidien sa se fait bien. Ce n'est pas pesant, à part peut-être un peu le soir quand on est fatigué et qu'il y a du monde dans le métro, mais en dehors de ça on est plutôt bien :). Sinon, la meilleure solution pour le transport reste quand même le Vélib' : plus rapide, plus économique et honnêtement ça met bien en forme dés le matin. Perso, j'y allais en vélib' même en hiver, je ne l'ai juste pas pris quand il neigeait...

je suis d'accord avec Bastien. Le fait de ne pas être à la rez te fait rater quelques trucs, mais surtout tu rates bcp pendant la campagne BDE. Sinon, il y a des gens très bien intégrés qui vivent sur Paris et pas à la rez. Tout l'associatif se passe majoritairement à PC. Je ne pense pas que bcp de réunions se fassent à la rez.

Au niveau des infrastructures sportives, ça dépend vraiment du sport. c'est à voir au cas par cas sachant qu'un trajet long à 10 passe quand même sans trop de problèmes ...

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions et encore dsl pour l'attente.

R.

lueurmatinales

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par lueurmatinales » 06 juil. 2011 22:12

merci ! ;)
(peut être à l'année prochaine alors :P)

PA

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par PA » 07 juil. 2011 22:41

Bonjour à tous les admissibles,
Alors la rez comment dire : c'est vraiment le pied. Tes potes sont a cote de toi, l'environnement est super, il y a tout a portee de main, bref vous adorerez. Apres en effet c'est pas a cote de l'ecole mais ca permet justemement de faire une separation entre les cours/TPs/Tutorats et son chez soi. Donc ne vous en faites pas pour ca, si vous avez la possibilite d'y venir faites le.
On vous verra tous a la rentree, on vous attend deja avec une impatience grandissante !

FinalJo

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par FinalJo » 13 juil. 2011 12:20

Une simple question. Avez vous des informations sur les dates de sorties des résultats? L'ESPCI sort-elle son classement autour du 20 juillet comme l'X ou alors faut-il attendre le 28 et voir ca sur le site SCEI ?

PA

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par PA » 13 juil. 2011 20:43

Si je me souviens de comment ça s'est passé l'année dernière on avait eu une liste avec les élèves qui allaient être appelés en même temps que la liste principale de l'X donc avant de valider les voeux (ce qui avait créer pas mal de casse-tête pour choisir avec les autres écoles car le concours mines-ponts avait aussi publié ses résultats au même moment donc avant la validation de la liste ! donc apparemment stress à prévoir, ;-) )

PA

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par PA » 19 juil. 2011 15:55

les résultats sont tombés :
http://www.espci.fr/fr/actualites/2011/ ... ytechnique

bravo à tous les nouveaux entrants, et pour les sceptiques n'hésitez pas à venir poser des question : nous vous répondrons avec le plus grand des plaisirs !

Répondre