ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 1413

Inscription : 09 août 2012 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par Retard » 22 mai 2013 20:13

Vous n'allez peut etre pas remonter les topics de chaque école deux fois par jour ?
Ingénieur

Snake Doctor

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par Snake Doctor » 22 mai 2013 22:46

En quoi ça vous gène ?

Drive

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par Drive » 13 juin 2013 16:05

Petites questions: - le sport compte pour l'espci car je ne suis admissible qu'à l'espci et je suis convoqué au sport?
- l'examinateur d'anglais est-il vraiment horrible?

FinalJo

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par FinalJo » 13 juin 2013 16:29

Tout d'abord, félicitation pour ton admissibilité.

Alors, je voudrais pas te dire de bêtise, mais il me semble que depuis l'année dernière, le sport ne compte plus pour l'ESPCI.
Il faudra que tu ailles à l'X de toute façon pour récupérer les différents papiers (convoc, etc...) qui est le même matin que la natation, si ça n'a pas changé.

Concernant l'oral d'anglais, je sais pas si on parle du même examinateur, mais bon, faut pas trop se fier à ce qu'il pourrait dire ou quoi. Je pensais m'être foiré lors du concours, et j'ai eu 11 ou 12 (ce qui est pas brillant, mais mieux que ce que j'imaginais).

Bon courage pour tes oraux, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poster ici, ou sur un forum spécialement prévu pour les admissibles à l'ESPCI:
http://www.bde.espci.fr/clubs/forum/index.php

Abs0lute

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par Abs0lute » 13 juin 2013 16:51

Je suis qu'en terminale mais j'avais vu quelque part sur le site de l'ESPCI que le sport ne comptait plus pour l'admission !

Messages : 53

Inscription : 25 août 2010 10:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par gloubiboulga » 15 juin 2013 10:26

Drive a écrit :Petites questions: - le sport compte pour l'espci car je ne suis admissible qu'à l'espci et je suis convoqué au sport?
Bonjour et félicitations pour ton admissibilité !

Pour confirmer définitivement la réponse de FinalJo :
Le site de l'ESPCI précise en effet : "pour l’ensemble des candidats à l’ESPCI ParisTech, les épreuves sportives (de l’École polytechnique) ne sont plus prises en compte dans les notes d’oral et le classement final."
http://www.espci.fr/fr/formations/ingen ... -espci-ens

Bon courage pour les oraux !

Fallflag

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par Fallflag » 19 juil. 2013 21:05

Reouven a écrit : Tu pourras bien sûr faire ton magistère en //. Personnellement, moi je me suis inscrit à une formation en // à Dauphine qui me donnera une licence en économie par équivalence. Certains font des licences en // à Jussieu par enseignement à distance.
Je up ce vieux post pour avoir plus d'explications si possible.
La license en // se fait dès la 1A ? C'est facile de cumuler les deux cursus ? (beaucoup de monde le fait ?)

Messages : 1687

Inscription : 11 juin 2011 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par brank » 19 juil. 2013 21:08

ouais la L3 surtout en maths/physique ça se fait à l'aise (faut être présent aux exams) si t'as intégré une école correcte.Le m1 c'est pus d’investissement
C'est une fiotte.

Fallflag

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par Fallflag » 19 juil. 2013 21:11

brank a écrit :ouais la L3 surtout en maths/physique ça se fait à l'aise (faut être présent aux exams) si t'as intégré une école correcte.Le m1 c'est pus d’investissement
Ouais, je pense que l'espci peut être largement considérée comme une école correcte... Qu'en est-il de l'éco à Dauphine ?

Vlade

Re: ESPCI : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir....

Message par Vlade » 23 oct. 2013 02:59

Bonjours,
Je suis actuellement eleve de PC dans une grande prépa versaillaise en PC
L'espci a toujours été mon reve mais je me demande si le niveau d'un eleve de pc permet d'etre admissible étant donné que L'espci recrute sur le concours de L'X ? :( :( :(
Dans le cas où je ne serais pas admis à l'espci j'aurais aimé connaitre les autres voies pour entrée dans cette école... :?: :?:
Merci d'avance pour ta réponse

Répondre