ENSAI
Re: ENSAI
Le conseil on s en tape
Non la vie professionnelle n est pas difficile
Faut juste savoir ce qu on veut.
Tu surestimes le diplôme de départ..
Re: ENSAI
La vie professionnelle c'est difficile. Une camarade a un physique difficile. Elle a du attendre 3 ans de plus pour passer manager par rapport à des filles qui ont un physique banal. Quel est le différentiel pour les ingénieurs en général ?
Re: ENSAI
Qui t a dit que seul le physique pêchait ?
Tu parles des filles ou des garçons ?
Le fait est que certains managent en ayant recours à la séduction (ce n est pas qu une question d expertise..)
Tu sembles être un doux idéaliste avec un intérêt marqué pour le physique de tes camarades.
Pense à la beauté intérieure
Tu parles des filles ou des garçons ?
Le fait est que certains managent en ayant recours à la séduction (ce n est pas qu une question d expertise..)
Tu sembles être un doux idéaliste avec un intérêt marqué pour le physique de tes camarades.
Pense à la beauté intérieure
Re: ENSAI
Les doubles-diplômes Ensai-Ensae sont trop forts. Il y a un élève fonctionnaire qui a à la fin des deux ans a demandé une disponibilité, et maintenant il travaille en finance. C'est trop génial. Il a fait des études rémunérées, et maintenant il gagne plein d'argent.
A l'Ensai, tu vois les alaires de sortie : 39k (2500 euros nets)
- tu t'es endetté pendant 3 ans pour payer tes études
- les prix de l'immobilier sont tellement élevés que tu es paupérisé, si tu habites à Paris
Les vieux contrôleurs ont un niveau de vie plus élevé que les jeunes attachés sortants, parce qu'ils ont acheté avec un prix foncier bien plus favorable. Il y a vraiment des inégalités intergénérationnelles. La différence de niveau ne sera pas rattrapée. Les évolutions de salaire d'un attaché n'arriveront jamais à compenser cette différence initiale.
Re: ENSAI
J'analyse le parcours des promotions précédentes, pour essayer d'en tirer des leçons, ce qu'il faut faire, ce qu'il faut pas faire.
Quand ils étaient élèves en 3A, ils avaient sans doute des anticipations. Et certains ont mal fini. C'est instructif d'étudier leurs situations.
Sur les plaquettes école, tu entends toujours parler des étudiants qui ont réussi et bien sûr jamais de ceux qui sont en difficulté professionnelle.
Les deux situations sont instructives, d'où l'intérêt d'en parler.
Quand ils étaient élèves en 3A, ils avaient sans doute des anticipations. Et certains ont mal fini. C'est instructif d'étudier leurs situations.
Sur les plaquettes école, tu entends toujours parler des étudiants qui ont réussi et bien sûr jamais de ceux qui sont en difficulté professionnelle.
Les deux situations sont instructives, d'où l'intérêt d'en parler.
Re: ENSAI
Je comprends la démarche mais disons que j'ai l'impression que tu attends de l'école de garantir la réussite professionnelle de chacun de ses élèves. Je suis encore en MP (intéressé par l'ENSAI), j'ai peut-être une vision naïve des choses mais je pense avant tout que l'école fournit un enseignement qui doit être complété/modulé ou pas en fonction de son projet professionnel. Il est quand même possible d'individualiser son parcours en école et après l'école. Ensuite ce sont nos compétences qu'on ira vendre à l'employeur pas le nom de l'école.