ENSIL, posez vos questions

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Répondre
juniorEnsil

ENSIL, posez vos questions

Message par juniorEnsil » 04 juin 2011 19:04

Bonjour à toutes et à tous,

Les résultats d'E3a approchent. Avec les oraux viendra aussi le choix des écoles. Commencez dès maintenant à vous renseigner sur l'Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Limoges.

Actuellement en première année, je me propose d'essayer de répondre à vos question que ce soit sur l'entretien, l'école (le scolaire et l'extrascolaire) ou encore l'ambiance que vous pourrez trouver a Limoges :)

hichamov.shady

Re: ENSIL, posez vos questions

Message par hichamov.shady » 09 juin 2011 21:58

Vous trouvez comment la ville de Limoges ?

moka99

Re: ENSIL, posez vos questions

Message par moka99 » 10 juin 2011 01:49

euh c'est quoi le rapport? bon ben moi je vais dormir il ya des gens louches par ici quand meme...

hichamov.shady

Re: ENSIL, posez vos questions

Message par hichamov.shady » 10 juin 2011 23:43

moka99 a écrit :euh c'est quoi le rapport? bon ben moi je vais dormir il ya des gens louches par ici quand meme...

On va bien passer 3 ans dans une ville, le mieux serais d'avoir des infos sur celle-ci, 3 ans à Paris c'est pas pareil que 3 ans dans un village pourri de la montagne, c'est pour ça que la question, par exemple pour le transport, est ce qu'on galère rien que pour faire le trajet Gare-Ecole ou il y a des moyens de transport Tram/Métro qui facilite le déplacement (je sais qu'à Limoges il n'y a pas ça).


Si j'ai posé une question c'est bien qu'il y a une raison, la différence entre le génie et le con, c'est que le premier peut faire ou sembler con, mais le deuxième ne peux jamais prétendre être un génie, (je n'ai pas dis que je suis un génie :P ). Et si t'es interventions ne sont pas constructives, garde les pour toi.

à bon entendeur.

juniorEnsil

Re: ENSIL, posez vos questions

Message par juniorEnsil » 11 juin 2011 11:10

hichamov.shady a écrit :Vous trouvez comment la ville de Limoges ?
Salut hichamov.shady

Pour aborder le point transport de ton dernier message, la facilité d'accès a l'école va bien sur dépendre de la ou tu habite. Toutefois, niveau bus, Limoges est bien desservi. Je vais pas te donner les horaires du réseau TCL, mais en gros, le bus qui t'amène à coté de l'école passe par le centre-ville et la gare et environ toute les 10min en journée. Il y a aussi un bus de nuit qui a a peu près le même trajet. Niveau temps, entre le centre-ville et l'école, je dirais environ 15/20min.

Sinon comme tu l'as si bien dis, Limoges c'est pas Paris, mais personnellement ca me gène pas, niveau ambiance suffit de savoir où aller. Et pour ca, il y a l'équipe d'inté qui te fais découvrir le Limoges nocturne/étudiant dès l'arrivée a l'école (ca été le 3ème soir pour moi je crois :) ).

ptitesam

Re: ENSIL, posez vos questions

Message par ptitesam » 11 juin 2011 12:45

Coucou Hichamov,
Tu comptes venir à L'ENSIL pour passer tes oraux? Si c'est le cas je pourrai te donner plus de renseignements concernant la ville de Limoges,les coins sympa à visiter, des infos sur l’École car je suis étudiante en 1ère année en électronique et télécommunication à l'ENSIL.
N'hésite pas à poser des questions :)...

Juliennn

Re: ENSIL, posez vos questions

Message par Juliennn » 11 juin 2011 17:48

Une fois admissible, est-ce difficile de passer les oraux? car l'année dernière je vois qu'il y a eu que 36 de classés sur les 165 admissibles en PT, et 0 y sont allé... lol

juniorEnsil

Re: ENSIL, posez vos questions

Message par juniorEnsil » 11 juin 2011 21:50

Les oraux c'est un test d'anglais écrit (jusque là pas trop d'oral :p) et un entretien d'une vingtaine de minutes avec pas plus de quelques questions sur tes connaissances de la spécialité dans laquelle tu as postulé. Perso, j'ai rien eut, juste a parler de mon TIPE. Après c'est juste une discussion sur tes loisirs, tes méthodes de travail, ton parcours scolaire, etc. Donc a mon gout, c'est difficile de parler de difficulté puisque ca va dépendre de l'aisance de chacun à l'oral.

Sinon 36 classés pour 4 places, je trouve ca suffisant, ca sert a rien d'en appeler 75, surtout que sur les 36, aucun n'est finalement venu :shock:

hichamov.shady

Re: ENSIL, posez vos questions

Message par hichamov.shady » 12 juin 2011 13:25

ptitesam a écrit :Coucou Hichamov,
Tu comptes venir à L'ENSIL pour passer tes oraux? Si c'est le cas je pourrai te donner plus de renseignements concernant la ville de Limoges,les coins sympa à visiter, des infos sur l’École car je suis étudiante en 1ère année en électronique et télécommunication à l'ENSIL.
N'hésite pas à poser des questions :)...

Euh je sais pas encore, mais je pense que oui, en tout cas c'est vraiment gentil de ta part.

Une remarque: vous êtes nombreux à vous inscrire ces derniers jours et demander qu'on vous pose des questions sur l'école, vous ne serrez pas en train de faire la promo de l'école ?

EeEeEeEe

Re: ENSIL, posez vos questions

Message par EeEeEeEe » 12 juin 2011 13:45

Je m'auto-cite :
EeEeEeEe a écrit :Est-ce que les élèves de l'ENSIL et de l'ENSCI sont plutôt amis ou rivaux ?

Au niveau du palmarès (salaire etc.) ces écoles sont plutôt proches, non ?
Ce serait pas mal de fusionner tous les topics sur ces 2 écoles de Limoges qui se rapprochent (qu'un ait une vraie discussion) : un modérateur peut s'en charger ??? :wink:

Répondre