...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
lin1

Re: ...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Message par lin1 » 28 août 2011 04:17

bonjour,

est-ce que vous connaissez le dernier appelé pour le moment aux mines d'albi en PSI svp?
Merci!!

flo75

Re: ...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Message par flo75 » 22 sept. 2011 14:19

ici un petit témoignage d'un élève qui a fait l'inté à Albi après une 5/2

en 3/2 j'avais déjà albi , mais la mentalité parisienne m'a poussée à faire 5/2 .
5/2 > j'ai encore les mines d'albi...

bref je m'y rends le 1er septembre pour faire la rentrée de manière assez pessimiste ( j'y vais avec UN sac ! )

rapide description : plusieurs résidences avec d'excellents studios ( grande salle de bain / bureau / rangements + super campus niveau sportif) + QUALITE de vie incroyable par rapport à paris & lyon.. bref , pour le moment sans penser aux classements, albi domine

viens LA SEMAINE D'INTE , unique en son genre ( ailleurs c'est un weekend ) : toute la promo part dans un lieu isolé et plusieurs groupes sont créés afin de réaliser des petits travaux nécessitant créativité et collectivité. BREF super semaine pour tisser de forts liens etc > étant parisien , javoue que les provinciaux sont nettement plus cool et "humain" :shock: >



néanmoins le dernier tour de SCEI m'a fait quitter Albi pour une école sur paris..

le côté HUMAIN de l'école , la proximité de TOUT le personnel , LA vie en résidence, le campus etc sont des atouts non négligeables des mines d'albi.

si vous voulez une haute qualité de vie, créer de bons liens ...Albi est une bonne voie..

ne vous focalisez pas sur les classements

amaruq

Re: ...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Message par amaruq » 22 sept. 2011 14:28

Serais-tu en train de regretter de retourner à Paris ...

Elwood

Re: ...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Message par Elwood » 02 oct. 2011 17:01

Je ne sais pas si ce topic a pour objectif de mettre en valeur les Mines d'Albi mais j'aimerais avoir des informations sur cette école d'ingénieur. Si certaines personnes, parcourant ce forum et ayant intégré les Mines d'Albi dans la dernière décennie ( :lol: ), pouvaient me contacter, ce serait génial !

Cordialement!

Memel

Re: ...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Message par Memel » 07 oct. 2011 16:47

Salut tout le monde et Elwood,

Cela fait trois ans que je suis diplômé d'Albi et je serai ravie de répondre à toutes tes questions.

Cordialement,

Memel IFI 2008

dralig

Re: ...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Message par dralig » 07 oct. 2011 18:33

Salut Elwood et les autres, j'ai intégré l'EMAC cette année, je suis donc ici que depuis 1 mois mais je répondrai a tes questions avec plaisir, n'hésite pas.

Dralig IFI 2014

Kagura

Re: ...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Message par Kagura » 07 oct. 2011 23:27

Bonsoir Elwood ! (et les autres) (et Memel - ça fait un bail !)

Je suis diplômée de l'EMAC (promo IFI 2007 -sortie en 2007 donc-) (ouf, je rentre encore dans le critère "dernière décennie" :mrgreen: ).
Je serais ravie de répondre à tes questions !

Bon week-end !


--
Kagura
IFI 2007

Elwood

Re: ...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Message par Elwood » 08 oct. 2011 20:29

Merci! J'ai laissé des MP :) :D

Dawww

Re: ...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Message par Dawww » 11 oct. 2011 14:57

Idem, je sors cette année (IFI2012), si tu as d'autres questions, en particulier sur le nouveau programme et les nouveaux domaines que m'a promo à inauguré.

Elwood

Re: ...et si vous osiez les Mines d'Albi ?

Message par Elwood » 15 oct. 2011 18:03

J'ai eu beaucoup de réponses, merci à tous.

Répondre