Tout d'abord, j'ai vu qu'un autre post traitait des possibilités de s'orienter vers le privé avec Ulm, mais ça ne correspond pas avec les réponses que je cherche. En effet, depuis longtemps (classe de seconde en fait) je souhaite travailler dans le milieu de la finance et plus particulièrement le trading ou le métier d'analyste quantitatif. Je pense être très bien informé des dits métiers et de la conjoncture actuelle et cela n'est pas le débat. Je pense qu'il faut se donner les moyens de pouvoir vivre ses rêves et si en seconde (et même il y a quelques mois) on m'avait dit que j'irais à l'ÉNS Ulm, j'aurais cru à une bonne blague.
Il faut savoir que je suis venu en prépa dans le but d'aller à l'X, comme beaucoup de monde vous allez dire. Seulement j'ai été admissible mais non admis

Alors je suis d'un côté super heureux d'intégrer cette école de légende mais je me pose plusieurs questions :
1°) Je ne souhaite pas faire de recherche ni d'enseignement. Apparemment, il n'y a plus de préparation à l'agrégation à Ulm, ce qui est une bonne chose pour moi. Cependant, mon souhait est de pouvoir, après la scolarité, aller au M2 de El Karoui. Mon prof m'a dit qu'un ancien élève à lui avait fait ça après l'ÉNS Cachan, donc j'imagine que c'est également possible après Ulm. C'est vrai ?
2°) Je vais faire des mathématiques pendant minimum 3 ans encore. Je ne suis pas vraiment passionné par ça, mais je compte bien donner le maximum de moi afin d'avoir les meilleures notes et le meilleur rang possible. D'ailleurs, quel rang faut-il avoir à peu près pour être accepté après Ulm à faire le master El Karoui ?
3°) Est-ce que, étant donné mon aspiration future, je dois suivre aussi des cours d'informatique ? Si oui, lesquels ? On m'a parlé de la possibilité d'un double cursus maths+info, serait-ce utile dans mon cas ?
4°) Devrais-je rembourser les salaires perçus pendant ma scolarité si je me dirige vers El Karoui et qu'ensuite je trouve un poste dans une banque ? J'ai cru comprendre que l'école n'avait aucun moyen légal pour faire rembourser ses élèves ? Qu'en est-il en réalité ?
5°) Le sport est-il obligatoire ?
6°) J'ai entendu dire qu'il fallait être engagé dans au moins une association durant sa scolarité afin d'obtenir le statut de normalien. Est-ce dans le contrat d'étude ou peut-on échapper à ça ? Je trouve l'idée grotesque personnellement mais je demande quand même.
Cordialement,