Les possibilités après l'ÉNS Ulm

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Garfieldz

Les possibilités après l'ÉNS Ulm

Message par Garfieldz » 23 août 2012 16:12

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai vu qu'un autre post traitait des possibilités de s'orienter vers le privé avec Ulm, mais ça ne correspond pas avec les réponses que je cherche. En effet, depuis longtemps (classe de seconde en fait) je souhaite travailler dans le milieu de la finance et plus particulièrement le trading ou le métier d'analyste quantitatif. Je pense être très bien informé des dits métiers et de la conjoncture actuelle et cela n'est pas le débat. Je pense qu'il faut se donner les moyens de pouvoir vivre ses rêves et si en seconde (et même il y a quelques mois) on m'avait dit que j'irais à l'ÉNS Ulm, j'aurais cru à une bonne blague.

Il faut savoir que je suis venu en prépa dans le but d'aller à l'X, comme beaucoup de monde vous allez dire. Seulement j'ai été admissible mais non admis :(. J'avais le choix entre : Ulm, les Ponts, et 5/2 et après avoir hésité un certain moment j'ai choisi d'aller à Ulm. Je m'étais dit l'été dernier que si je n'avais pas l'X je faisais 5/2 et bien je me suis menti... Les critères ont été : le salaire (partir dans la vie active avec 40k€ (je crois ?) après ses études c'est un bon début), le prestige et les arguments de mon prof de maths et de mes parents.

Alors je suis d'un côté super heureux d'intégrer cette école de légende mais je me pose plusieurs questions :

1°) Je ne souhaite pas faire de recherche ni d'enseignement. Apparemment, il n'y a plus de préparation à l'agrégation à Ulm, ce qui est une bonne chose pour moi. Cependant, mon souhait est de pouvoir, après la scolarité, aller au M2 de El Karoui. Mon prof m'a dit qu'un ancien élève à lui avait fait ça après l'ÉNS Cachan, donc j'imagine que c'est également possible après Ulm. C'est vrai ?