Si vous voulez éviter la 5/2 faites l'INSA de LYON

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 110

Inscription : 04 sept. 2011 21:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Si vous voulez éviter la 5/2 faites l'INSA de LYON

Message par Feyn » 25 août 2012 12:41

Ryuuken a écrit : L'auteur fait la promotion exclusive de l'INSA Lyon en entendant, d'abord, qu'elle est une école d'un niveau de prestige avoisinant celui d'écoles comme l'X ou Centrale Paris.
MAIS NON !!! LISEZ LES MESSAGES ENFIN !!! C'est du délire là... Grisha attaque. Je lui répond que l'école n'est pas si mauvaise qu'il veut le croire. Rien de plus. Pas de prestige, pas de classement, rien...

A part deux ou trois personnes qui ont compris que mon propos est de dire "n'écartez pas l'INSA tout simplement parce qu'elle est une post bac", les autres n'ont rien compris.
ex INSA LYON. Ingé dans le privé.

Zakharov

Re: Si vous voulez éviter la 5/2 faites l'INSA de LYON

Message par Zakharov » 25 août 2012 12:47

Oui 'fin bon le topic n'est qu'une pub de l'INSA. L'INSA est elle à ce point en manque de popularité chez les taupins ?

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Si vous voulez éviter la 5/2 faites l'INSA de LYON

Message par Tan Phi » 25 août 2012 12:52

Feyn a écrit :A part deux ou trois personnes qui ont compris que mon propos est de dire "n'écartez pas l'INSA tout simplement parce qu'elle est une post bac", les autres n'ont rien compris.
Écoute, plutôt que de dire que personne n'a rien compris, relis-toi ?
Bon, c'est dur, puisque tu as enlevé la moitié de ton post de départ :(

Nul part dans ton post tu ne parlais de débouchés, mais partout de classements, de prestige, et de prépa gâchée. Ne t'étonne pas que les gens pensent que tu essaies de vendre l'Insa sur la base de ces arguments ;)

Je le redis : ouvre un beau topic présentant le cursus, les débouchés, les forces de l'école. Cela donnera envie aux taupins (et aux non-taupins d'ailleurs) de s'y intéresser (et pas seulement à ceux qui ont le sentiment d'avoir loupé ses concours et qui ne regardent que les classements, ce serait dommage de ne viser que ceux-ci non ?)

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Si vous voulez éviter la 5/2 faites l'INSA de LYON

Message par squaro » 25 août 2012 12:54

Zakharov a écrit :Oui 'fin bon le topic n'est qu'une pub de l'INSA. L'INSA est elle à ce point en manque de popularité chez les taupins ?
Tous ne savent pas qu'elle est accessible après prépa...
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Zakharov

Re: Si vous voulez éviter la 5/2 faites l'INSA de LYON

Message par Zakharov » 25 août 2012 13:02

Je pense que l'auteur part au départ d'un bonne intention, informer les taupins, pas toujours au courant que l'INSA est accessible après la prépa. Après il laisse supposer qu'intégrer l'INSA à l'issue de la prépa est la meilleure roue de secours, si on n'intègre pas une top 10 (une école groupe A ou A+ selon les classements...). Et là c'est plus pertinent du tout

Ryuuken

Re: Si vous voulez éviter la 5/2 faites l'INSA de LYON

Message par Ryuuken » 25 août 2012 13:08

Feyn a écrit :A part deux ou trois personnes qui ont compris que mon propos est de dire "n'écartez pas l'INSA tout simplement parce qu'elle est une post bac", les autres n'ont rien compris.
Et les INSA hors Lyon et les autres post-bac, rien à carrer, hein.

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Si vous voulez éviter la 5/2 faites l'INSA de LYON

Message par squaro » 25 août 2012 13:22

Zakharov a écrit :Je pense que l'auteur part au départ d'un bonne intention, informer les taupins, pas toujours au courant que l'INSA est accessible après la prépa. Après il laisse supposer qu'intégrer l'INSA à l'issue de la prépa est la meilleure roue de secours, si on n'intègre pas une top 10 (une école groupe A ou A+ selon les classements...). Et là c'est plus pertinent du tout
Oui voilà c'est ça ;)
D'ailleurs ça serait intéressant car s'y retrouver entre les différents cursus de l'INSA Lyon ET des autres INSA car c'est pas toujours facile je pense !
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Messages : 902

Inscription : 14 août 2011 15:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Si vous voulez éviter la 5/2 faites l'INSA de LYON

Message par MATHADOR » 25 août 2012 14:19

L'INSA Lyon est une école post-bac. L'intégrer après la prépa, pourquoi pas si on a pas grand chose comme école (aucune du groupe A et aucune du groupe B) mais en travaillant et en faisant 5/2, il doit y'avoir quand même moyen d'éviter une post-bac :?
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013

moamoa

Re: Si vous voulez éviter la 5/2 faites l'INSA de LYON

Message par moamoa » 25 août 2012 14:35

Et si t'allais troller ailleurs toi ?

Bon sinon squaro a tout dit à la page précédente. Ce débat est tout de même assez stérile.

Messages : 902

Inscription : 14 août 2011 15:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Si vous voulez éviter la 5/2 faites l'INSA de LYON

Message par MATHADOR » 25 août 2012 14:39

Je ne trolle pas. Je dis ce que je pense. Si t'es pas content, libre à toi de m'ignorer ou mieux, quitter ce forum, et aller à l'INSA Lyon, qui sait...
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013

Verrouillé