EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par paname75 » 31 mai 2016 10:52

:D

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par padpad » 31 mai 2016 11:01

abouMPSI a écrit :
"pump and circumstances" est seulement un jeu de mots relatif à l'après-pic pétrolier, qui n'a rien à voir ici. :)
ou au fait que Pantruche nous les pumpe fermement
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par train epicycloidal » 31 mai 2016 11:19

Ce forum est très distrayant. J’y vois un style très similaire à la prose d’Achille Talon.
Employé.

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2015 17:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par Labedos » 15 août 2016 17:31

Throm25 a écrit :Allez tous à l'EPFL.
Rester en France pour gagner 30 k brut en province ça vaut pas le coup.
Où sont les stickers risitas?

Messages : 0

Inscription : 22 mars 2015 11:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par midipy » 15 août 2016 18:35

C'est sûr qu'entre UTC et EPFL si tu foires la prépa le choix est vite fait normalement...

cactus52

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par cactus52 » 15 août 2016 23:32

Throm25 a écrit :Allez tous à l'EPFL.
Rester en France pour gagner 30 k brut en province ça vaut pas le coup.
Pour avoir été admis à l'EPFL (après PCSI/PC), et avoir pourtant choisi une école française de laquelle je sortirai avec "un salaire de 30k", je ne regrette pas. C'est vrai, je le connais le pote qui a loupé ses concours, qui s'est "réfugié" à l'EPFL et qui vient juste d'être embauché avec un salaire de 80k ... mais je connais aussi l'autre (enfin, celui la est pas de ma génération), qui à fait l'EPFL, a un salaire correct (équivalent à celui de ses anciens camarades de prépa qui bossent à l'étranger -hors Suisse et France-), mais qui n'a quasiment pas évolué depuis 15 ans, alors que les autres sont passés à des postes de direction. Je connais aussi celui qui vient de sortir d'une centrale avec un DD avec un pays scandinave -ie pas Harvard ni Stanford- et qui a un salaire de 110k. Je veux dire que l'EPFL est une très bonne "école", mais il ne faut pas se laisser appâter par les salaires suisses (sortez d'une centrale, faites vous embaucher en Suisse, vous serez tout aussi bien lotis). Il ne faut pas perdre de vue que l'epfl ne prépare pas à des postes de direction (pas autant qu'une centrale par ex). Pour ma part, j'avais plutôt place l'EPFL au même niveau que les Arts et Métiers, juste devant centrale Marseille; car je regardais non pas le salaire en sortie, mais les opportunités d'évolution de carrière, et sans vouloir offenser qui que ce soit, un centralien aura une plus grande perspective de carrière -même à l'étranger- qu'un ancien de l'epfl.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par bullquies » 15 août 2016 23:33

kek
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par siro » 16 août 2016 00:38

Cactus a raison. Comme d'hab y'a que les chouineurs qui viennent jouer les pleureuses sur le vilain système (français ou suisse), les autres cherchent et trouvent.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par Jay Olsen » 16 août 2016 01:09

siro a écrit :Cactus a raison. Comme d'hab y'a que les chouineurs qui viennent jouer les pleureuses sur le vilain système (français ou suisse), les autres cherchent et trouvent.
Non mais dire qu'une ecole centrale prépare à des postes de direction c'est juste ridicule.
Elles te laissent croire que tu en auras un, mais te donner les moyens concrets pour l'obtenir, juste lol comme dit bullquies.
Déjà qu'elles te préparent pas forcément à obtenir un premier poste...

Des postes de direction tu les a jamais avant plusieurs années, et que reste-t-il comme souvenirs de l'école au bout de plusieurs années ? Le diplôme ne compte plus (en tout cas plus en tant que tel. Il reste le réseau notamment. Mais le réseau est fait par les anciens et non par l'école)
Attention ne croyez pas que je défend l'epfl


Comme je te l'ai certainement dit par MP, plein de non chouineurs cherchent et trouvent ... un taf au salaire ridicule en sortie des écoles centrale.. Et s'en plaignent uniquement dans un cercle très privé
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 01 nov. 2013 14:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par LeCaRiBoU » 16 août 2016 01:17

Note à moi-même : après avoir bien eu les notes de mon stage à l'EPFL, penser à descendre cette école sur prepas.org.

Pour résumer mon avis : il faut vraiment avoir un QI de centralien ( :D ) pour préférer l'EPFL à une Centrale ou une Mines, même de province.
2013-2014: MPSI-MP
2014-2018 : ENS Paris-Saclay
2018-... : Google Software Engineer

Répondre