EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par Hamrock » 30 nov. 2016 18:28

[quote="Throm25"]
J avais des noms avant de forumeur mais depuis la moderation a supprimé mon compte [/quote]

Si tu veux, on peut leur donner des infos irl pour qu'ils te retrouvent. Hein, mon p'tit Thomas ? :mrgreen:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 10 janv. 2017 11:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par boomrang » 10 janv. 2017 11:34

Je suis plutôt un bon élève de terminale S dans un très bon lycée. 1er de ma classe (19.3 de moyenne) sans trop travailler, 2 ans d'avance.
Je suis passionné d'info. Je recherche la meilleure école dans ce domaine.
Je suis tombé sur ce classement où on voit que l'EPFL est classé 8ième mondiale en informatique, juste derrière MIT, Imperial College.
https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings/2017/subject-ranking/computer-science#!/page/0/length/25/sort_by/rank/sort_order/asc/cols/stats

Je connaissais l'EPFL pour avoir inventé le langage de programmation SCALA mais je n'avais pas envisagé auparavant d'y aller. Plus je fais des recherches sur cette école plus j'ai envie d'y étudier.

J'ai pu lire que l'école demandait beaucoup de travail et était très sélective. Pas mal d'échec en première année......
Pensez- vous que le cap de la première année est surmontable ? Quelle quantité de travail doit-on fournir pendant le cursus ?

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par padpad » 10 janv. 2017 11:47

le niveau d'exigence des deux premières années notamment est bien supérieur à al quantité moyenne de travail fournie dans une fac française moyenne, mais très raisonnable vis à vis de ce qui peut etre demandé dans une taupe.

l'EPFL a une longue tradition d'info.. elle enseignait le pascal à la fin des 70's, disposait d'un CRAY au début des 80's et a intégré info et ingéniérie assez vite
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Pater

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par Pater » 10 janv. 2017 14:01

J ai un neveu en info à EPFL... Et qui redoublé sa 1ere année
Il avait d excellents résultats en term mais n à pas fourni les efforts requis
EPFL est une excellente piste si tu ne veux pas faire de taupe
En alternative double licence maths info
Tu integres alors Ens Lyon puis EPFL en double diplôme

Messages : 0

Inscription : 10 janv. 2017 11:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par boomrang » 17 janv. 2017 17:36

Non je ne vais pas passer par l'ENS Lyon pour rentrer a l'epfl.

Va juste falloir que je bosse dur en première année pour ne pas faire comme votre neveu pater.

Viens de voir que Google inaugure aujourd'hui ses nouveaux bureaux de son centre de R&D Européen en Suisse. Déjà plus de 2'000 informaticiens y travaillent et ce centre de R&D devrait en compter 5'000 d'ici 2020 d'après l'article. Ce serait le rêve d'y entrer après l'EPFL, surtout que Google semble recruter pas mal d'informaticiens directement de l'EPFL d'après le site de l'école.

Merci pour vos réponses pater et padpad.

Messages : 0

Inscription : 22 sept. 2015 16:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par Sayaku » 25 févr. 2017 21:31

L'ecole informatique de l'EPFL a d'ailleurs ouvert un master data science qui a l'air top.

Lazareo

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par Lazareo » 03 mars 2017 01:38

Google Zurich est très bien coté, mais il faut faire 5 entretiens et avoir un compte github bien fourni pour faire un stage chez google. c'est du travail, en somme.

Messages : 0

Inscription : 01 nov. 2013 14:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par LeCaRiBoU » 06 mars 2017 00:05

[quote="Lazareo"]Google Zurich est très bien coté,[/quote]
En fait, c'est *exactement* les mêmes entretiens que Google Paris ou Mountain View.

[quote="Lazareo"] mais il faut faire 5 entretiens [/quote]
6 avec l'entretien téléphonique.

[quote="Lazareo"]et avoir un compte github bien fourni pour faire un stage chez google. c'est du travail, en somme.[/quote]
Faux

Il faut être débile pour aller chez l'EPFL dans le but d'aller à Google, n'importe quelle ENS, l'X ou même l'ECP/les Mines préparent infiniment mieux à Google. Après le niveau d'entrée n'est pas le même… Et dans tous les cas, ça demandera du travail personnel !
2013-2014: MPSI-MP
2014-2018 : ENS Paris-Saclay
2018-... : Google Software Engineer

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par padpad » 06 mars 2017 08:51

[quote="LeCaRiBoU"]
Il faut être débile pour aller chez l'EPFL dans le but d'aller à Google[/quote]

Ou à l'EPFZ dont chaque année un certain nombre sont récupérés par le centre mondial de développement du machine learning de Google .. qui emploie quelques milliers d'ingé à .. Zurich ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Pater

Re: EPFL classé meilleure école d'ingénieur en Europe

Message par Pater » 06 mars 2017 12:16

Le recrutement des gafa est mondial
Faut juste faire partie des meilleurs...

Répondre