CentraleSupélec : un unique directeur

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Répondre

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

CentraleSupélec : un unique directeur

Message par squaro » 02 avr. 2013 18:32

Supélec aura un nouveau directeur à partir de la rentrée prochaine.
Hervé Biausser, Directeur de l’Ecole Centrale Paris remplacera Alain Bravo. http://www.ecp.fr/home/actualite;jsessi ... tuID=35271

Il dirigera donc les 2 écoles à la rentrée prochaine. Je vous laisse imaginer la suite :)
Dernière modification par squaro le 02 avr. 2013 18:34, modifié 1 fois.
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

compte supprimé

Re: CentraleSupélec : Nouveau Directeur pour Supélec

Message par compte supprimé » 02 avr. 2013 18:34

Comment débattre de l'intérêt d'une fusion sous la marque CentraleSupélec ?
Sans plus d'informations on ne sait même pas si les diplômes seront différenciés ou pas.

Pour introduire un diplôme commun il faudrait informer les taupins dès le concours non?

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupélec : Nouveau Directeur pour Supélec

Message par squaro » 02 avr. 2013 18:38

Dubblee a écrit :Comment débattre de l'intérêt d'une fusion sous la marque CentraleSupélec ?
Sans plus d'informations on ne sait même pas si les diplômes seront différenciés ou pas.

Pour introduire un diplôme commun il faudrait informer les taupins dès le concours non?
Je suis d'accord que le nom CentraleSupélec est moyen. Mieux vaux un nouveau nom ou garder que Centrale.
l'ESCP avait aussi choisit cette stratégie lors de la fusion avec l'EAP (ESCP-EAP) avant de changer (aujourd'hui ESCPEurope).

Pour le moment on ne parle pas officiellement de diplôme commun. Mais si cela n'est pas le cas dans les années à venir, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un seul directeur.
J'aurai plus d'info je pense d'ici 2 semaines, il y a une réunion d'informations à ce sujet pour les diplômés de nos 2 écoles
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par Tan Phi » 02 avr. 2013 18:44

Centrale et Supélec vont peut-être finir par réussir là où Mines Ponts ont échoué...

compte supprimé

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par compte supprimé » 02 avr. 2013 19:14

?? Je pensais que Centrale était dans Paristech moi !?

(cf topic sur les classements)

Messages : 91

Inscription : 08 juin 2008 15:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupélec : Nouveau Directeur pour Supélec

Message par Mirmegil » 02 avr. 2013 19:50

Dubblee a écrit :Comment débattre de l'intérêt d'une fusion sous la marque CentraleSupélec ?
Sans plus d'informations on ne sait même pas si les diplômes seront différenciés ou pas.
C'est un peu le problème... Grosso modo, tous les ans, on fait un pas en avant vers la fusion. Mais on sait pas où ça s'arrêtera ; un partenariat stratégique où les premiers concernés n'ont presque aucune visibilité.
On parle beaucoup de CentraleSupelec, mais jamais vraiment de la place de l'ENS dans tout ça (et pourtant, je suis plus intéressé par les p'tites B/L que par les Supélec, bordel), ni de PXI. Et d'ailleurs, on ne sait pas non plus si les campus de province de Supelec survivront.

De toute façon, à moyen terme, ça ira probablement vers la fusion. Déjà, du point de vue des anciens ECP, j'ai l'impression que le plus gros du chemin avait été fait il y a huit ans lors des débats sur l'ouverture aux MS et Doctorats, et c'est ce qui avait vraiment bloqué les Mines/Ponts. Ensuite, vu que la mutualisation des bâtiments sur Saclay a déjà été actée, les prochaines générations de Pistons/Supélec auront probablement vu une bonne partie des associations mutualisées.
A côté, depuis le début, j'ai plus l'impression que c'est Centrale qui absorbe Supélec qu'autre chose ; je me demande si certains ne renacleront pas à cause de ça.

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par squaro » 02 avr. 2013 19:52

Dubblee a écrit :?? Je pensais que Centrale était dans Paristech moi !?

(cf topic sur les classements)
Non Centrale n'est pas dans ParisTech. Ni Supelec
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par bullquies » 02 avr. 2013 20:05

en tous cas centrale prévoie de s'installer juste à côté de supélec, l'autre jour ils avaient des architecte pour leur présenter les différentes propositions je crois...
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 790

Inscription : 02 juin 2011 18:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CentraleSupélec : un unique directeur

Message par Jean-Porte » 02 avr. 2013 20:15

Je sors d'un amphi d'information à ce sujet auquel on était tous conviés...

Prochainement, une structure type ISAE est prévue. Les cursus et diplômes resteront séparés pendant au moins 4 ans après l'arrivée de l'ECP à Gif et ensuite, il viendra seulement une réflexion à ce sujet.

Autre nouvelle: l'ouverture de Centrale Casablanca rentrée 2014 environ.

Vlastilin

Re: CentraleSupélec : Nouveau Directeur pour Supélec

Message par Vlastilin » 02 avr. 2013 20:19

.
Dernière modification par Vlastilin le 10 avr. 2013 20:23, modifié 1 fois.

Répondre