Différence ECP/X

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
compte supprimé

Re: Différence ECP/X

Message par compte supprimé » 20 août 2013 01:31

Tablasco a écrit :C'est la fête aux compliments sur ce topic ou quoi ?
Moi je trouve que Dubblee est plein de bon sens quand il demande si Kissy est une fille : quel argument puissant !
Non mais je lis des indicateurs de genre contradictoire à son sujet... Alors je ne sais plus :cry:

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différence ECP/X

Message par Tan Phi » 20 août 2013 01:57

Kissy a écrit :Quand on voit la vacuité des réflexions du taupin moyen pour choisir sa formation, on se dit qu'effectivement les Centraliens ont été peu clairvoyants en supprimant leur uniforme.
Toutes les écoles devraient même s'y mettre, après tout pourquoi ne pas dépenser 2000€/an/élève si c'est plus rentable pour le prestige et la sélectivité que tous les efforts financiers faits en communication ? Ils pourraient même se lancer dans des enchères de plumes, de froufrous, d'épées toujours plus grandes (à quand la Claymore pour remplacer la Tangente ?), de palefrois magnifiques pour défiler dans Paris pendant la semaine d'intégration et de carrosses qui répandent sur leur chemin des pétales de roses.
:lol: :lol: :lol:

Kissy

Re: Différence ECP/X

Message par Kissy » 20 août 2013 02:01

brank a écrit :
kissy je te remercie pour l'attaque personnelle, moi ça va très bien de ce coté là et toi tu crois que ta copine serait avec toi si t'étais manutentionnaire? Même étudiant (c'est à dire avec pas ou,très peu pour les X, de revenu) , on profite du prestige de notre école chez le grand publique.

Aucune attaque dirigée vers quelqu'un en particulier.
Il y aura autant de réactions différentes que de jeunes filles, on ne va pas se lancer dans une guerre d'expériences stériles, je remarquais simplement que je n'ai que très rarement vu de demoiselles tomber en pâmoison à la mention d'une grande école. Celles qui connaissent suffisamment le milieu pour savoir ce que ça vaut réellement ont assez de membres de leur entourage qui en viennent pour ne pas être éblouies, et celles qui n'y connaissent rien pourraient aussi bien être éblouies par une brillante description de votre cursus à Polytech'Nice ou par vos projets de carrière fulgurante comme saxophoniste dans un groupe de tango brésilien contre-culturel.
Après vous pouvez aussi tomber sur la fille du 5e qui a failli aller en prépa mais finalement non, qui développe un super complexe par rapport aux études de ses ami(e)s alors qu'elle a raté médecine et qui va tomber dans vos bras à la mention d'une marque prestigieuse.

Bref, rien à foutre, la seule chose qui m'a fait tiquer c'est d'utiliser ce genre d'arguments pour justifier des choix d'écoles (surtout à un niveau aussi fin que X/ECP).
A quand les sujets "Choperai-je plus en boîte si je choisis la majeure énergie ou la majeure télécoms ?" ?



(Pour les interrogations, je suis un homme, j'ai choisi mon pseudo totalement au hasard et je concède qu'il porte à confusion)

Messages : 1156

Inscription : 18 déc. 2011 16:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différence ECP/X

Message par Tablasco » 20 août 2013 02:08

Kissy a écrit :A quand les sujets "Choperai-je plus en boîte si je choisis la majeure énergie ou la majeure télécoms ?" ?
:lol: :lol:
Dernière modification par Tablasco le 20 août 2013 11:34, modifié 3 fois.
Association Tapage
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris

Cyril

Re: Différence ECP/X

Message par Cyril » 20 août 2013 11:26

Kissy a écrit : "Choperai-je plus en boîte si je choisis la majeure énergie ou la majeure télécoms ?"
À mon humble avis, il vaut mieux savoir utiliser un téléphone que réparer une ampoule :wink:

arreuh

Re: Différence ECP/X

Message par arreuh » 20 août 2013 11:40

Cyril a écrit :
Kissy a écrit : "Choperai-je plus en boîte si je choisis la majeure énergie ou la majeure télécoms ?"
À mon humble avis, il vaut mieux savoir utiliser un téléphone que réparer une ampoule :wink:
Mais non, tu comprends rien. En énergie tu peux leur dire que tu développe des énergies renouvelables (alors que tu vas en fait faire des forages au nigéria :mrgreen: ). Et ça c'est très sexy.

Messages : 1156

Inscription : 18 déc. 2011 16:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différence ECP/X

Message par Tablasco » 20 août 2013 11:45

Ça rejoint un peu le super classement qui listait les écoles qui permettent de faire un "métier de rêve ou utile" ;)
Association Tapage
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différence ECP/X

Message par Tan Phi » 20 août 2013 11:47

arreuh a écrit :
Cyril a écrit :
Kissy a écrit : "Choperai-je plus en boîte si je choisis la majeure énergie ou la majeure télécoms ?"
À mon humble avis, il vaut mieux savoir utiliser un téléphone que réparer une ampoule :wink:
Ceux qui raisonnent comme ça feraient mieux de choisir Télécom Paris, pour les soirées rocks du mardi soir avec leurs jeunes lycéennes en fleur du 16ème.

compte supprimé

Re: Différence ECP/X

Message par compte supprimé » 20 août 2013 12:02

Tan Phi a écrit :
arreuh a écrit :
Cyril a écrit : À mon humble avis, il vaut mieux savoir utiliser un téléphone que réparer une ampoule :wink:
Ceux qui raisonnent comme ça feraient mieux de choisir Télécom Paris, pour les soirées rocks du mardi soir avec leurs jeunes lycéennes en fleur du 16ème.
:shock:

Messages : 1687

Inscription : 11 juin 2011 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Différence ECP/X

Message par brank » 20 août 2013 12:35

jsuis allé à l'ENST pour des oraux,franchement l'école fait pas du tout envie c'est tout pourri à l’intérieur la cour est dégueulasse et pas grand monde sait ce que c'est (bon on est quand même pas au niveau de non-prestige de l'ENSTA )
C'est une fiotte.

Répondre