Master el Karoui après une 3A à supélec

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
sahiha

Master el Karoui après une 3A à supélec

Message par sahiha » 18 nov. 2014 02:03

Bon voila je vous présente un peu ma situation, je suis actuellement étudiant en 1ère année à supélec, et mon but dans la vie c'est de pouvoir travailler dans la finance de marché en tant que trader, quant ou banquier d'investissement, une solution serait bien sûr de postuler pour un master de finance de marché à imperial, ou columbia qui est plutôt plus select (limite 3.9 au GPA), je me suis intéressé donc à d'autres master délivré en France du style le master 203 à dauphine ou encore le fameux master el Karoui à Paris XI, j'avais demandé à la DE s'ils avaient un accord direct avec ce master on m'a répondu que non et qu'il fallait plutôt attendre d'être diplômé de supélec pour pouvoir y postuler. Sachant que le master el karoui est très select également j'ai ouvert ce topic pour savoir un peu s'il était possible d'y être accepté à partir de supélec ou est ce qu'il fallait plutôt faire un double diplôme à escp ou autre avant de le tenter, je voudrais également connaitre ce que vaut réellement ce master en face des autres à columbia, imperial...

Messages : 1156

Inscription : 18 déc. 2011 16:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master el Karoui après une 3A à supélec

Message par Tablasco » 18 nov. 2014 14:34

ça m'étonnerait que passer par l'ESCP augmente tes chances d'être accepté dans ce master...
C'est même plutôt le contraire je pense.
Association Tapage
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris

Telos

Re: Master el Karoui après une 3A à supélec

Message par Telos » 18 nov. 2014 16:06

Tu souhaites vraiment faire 5 ans d'étude post-prépa?!

Arky

Re: Master el Karoui après une 3A à supélec

Message par Arky » 18 nov. 2014 16:15

Telos a écrit :Tu souhaites vraiment faire 5 ans d'étude post-prépa?!
Prix de la question useless.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master el Karoui après une 3A à supélec

Message par bullquies » 18 nov. 2014 16:21

Telos a écrit :Tu souhaites vraiment faire 5 ans d'étude post-prépa?!
y'a une école plutôt sympa dont le nom tient en une lettre... pour laquelle certains sont prêts à faire un an de prépa en plus...
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

sahiha

Re: Master el Karoui après une 3A à supélec

Message par sahiha » 18 nov. 2014 16:42

Telos a écrit :Tu souhaites vraiment faire 5 ans d'étude post-prépa?!
Franchement si ça me permet de faire ce dont j'ai toujours eu envie et de travailler dans un domaine qui me plait vraiment je répondrai oui sans hésitation.

Messages : 1232

Inscription : 20 juin 2011 15:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master el Karoui après une 3A à supélec

Message par squaro » 18 nov. 2014 19:39

De mon "temps" y'en avait clairement.

Le mieux est à mon avis est de cartonner dans les matières math et si possible suivre une licence de math en //
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Master el Karoui après une 3A à supélec

Message par train epicycloidal » 18 nov. 2014 20:20

Tablasco a écrit :ça m'étonnerait que passer par l'ESCP augmente tes chances d'être accepté dans ce master...
C'est même plutôt le contraire je pense.
Je ne vois pas en quoi l'ESCP diminuerait les chances d'être pris à EK ?! Mais effectivement, on ne va pas à l'ESCP pour faire des maths, ce n'est donc pas un super tremplin.
Telos a écrit :Tu souhaites vraiment faire 5 ans d'étude post-prépa?!
Beaucoup de personnes sont diplômés 4 ans après leur sortie de prépa (césure, double-diplome, redoublement etc...)
Alors un an de plus, ce n'est pas pire que la cinq demi.

Pour la question principale, une majeur MATIS me parait le plus adapté pour partir dans un domaine un peu matheux.
Employé.

Telos

Re: Master el Karoui après une 3A à supélec

Message par Telos » 18 nov. 2014 20:49

Arky a écrit :
Telos a écrit :Tu souhaites vraiment faire 5 ans d'étude post-prépa?!
Prix de la question useless.
Prix du commentaire de la personne qui ne sait absolument pas de quoi il parle.

Tu veux faire trader/quant? Matte un peu les profils à la City ou aux US, si tu n'es pas trop débile tu vas vite comprendre mon commentaire. ;)

HyneX

Re: Master el Karoui après une 3A à supélec

Message par HyneX » 18 nov. 2014 21:48

sahiha a écrit : Franchement si ça me permet de faire ce dont j'ai toujours eu envie et de travailler dans un domaine qui me plait vraiment je répondrai oui sans hésitation.
Deja tu ne sais pas si tu veux faire trader ou banquier d'investissement.
Le seul denominateur commun entre ces deux metiers radicalement differents c'est que c'est dans une banque et que ca paie beaucoup...

Pour trouver un boulot, postules aux summer internship quand tu seras en 2A ou cesure.
Les masters francais que ce soit EK ou LE sont largement suffisants.
En fait pour le trading t'en as meme pas besoin.

Répondre