Ensta Bretagne militaire

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 19 janv. 2018 15:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensta Bretagne militaire

Message par nestor » 19 janv. 2018 15:23

ItachiABCD a écrit :
18 juin 2017 15:15


Ca reste une des seules écoles où il est possible de suivre les cours à Polytechnique - Cursus Polytechnicien tout même :shock: ou d'intégrer SUPAERO en double diplôme ingénieur :shock: ...
J'en ai pas en tête d'autres hors ... Polytechnique :roll:
Salut,

Je me permets juste de rectifier légèrement l’information d'ItachiABCD.

Si tu choisis de suivre le cursus Supaero en 2ième et 3ième année tu seras UNIQUEMENT diplômé de l'ISAE-Supaero. En effet le cursus à l'ISAE n'est pas double diplômant et ton année à l'ENSTA ne sera alors pas gratifiée d'un diplôme. (Ce qui est logique vu que tu n'y seras resté qu'un an ;-) )

Bon courage pour les concours, la vraie vie est juste après ;-)

Messages : 0

Inscription : 17 juin 2017 18:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensta Bretagne militaire

Message par Igusboudetry » 23 déc. 2018 17:57

Bonjour,

J'avais posé quelques questions sur ce forum quand j’étais au lycée, a propos de l'ENSTA Bretagne militaire, qui m’intéresse beaucoup! Je suis maintenant en prépa PCSI, et je dois choisir d'ici peu entre PC ou PSI. J'ai donc à nouveau quelques questions!
Déjà sur la difficulté générale d’intégration de cette école, que j'ai du mal à évaluer: à voir les statistiques sur scei, le dernier admis est dans les 700-800 sur environ 4000 inscrits! A regarder ce chiffre, ca parait plus dur que certaines ecoles de mines ponts (IMT..) Mais je ne comprends pas tous les chiffres, que signifie "classé"? Est ce que ce chiffre de 700e prend en compte tous les candidats?
Ensuite sur le choix psi/pc. Je penche actuellement plus pour psi, car je préfère la SI à la chimie. Mais il y a quand même nettement plus de candidats en psi qu'en PC, pour un rang du dernier admis presque stable: y a t-il réellement une différence de difficulté entre les deux filières? (2017: psi 750/4300, pc 700/3500) Pourtant je crois qu'il y a plus de places au total en psi qu'en pc..

Voila, si quelqu'un peut m’éclairer un peu la dessus ce serait sympa!

Messages : 11

Inscription : 02 août 2012 16:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ensta Bretagne militaire

Message par greg67 » 23 déc. 2018 19:13

Igusboudetry a écrit :
23 déc. 2018 17:57
Mais je ne comprends pas tous les chiffres, que signifie "classé"? Est ce que ce chiffre de 700e prend en compte tous les candidats?
Pour être classé il faut avoir passé les oraux et ne pas avoir eu de note éliminatoire; le chiffre ne prend pas en compte tous les candidats (typiquement certains qui visent beaucoup plus haut ne passeront pas les oraux car ils savent qu'ils n'iront pas dans l'une de ces écoles).
Igusboudetry a écrit :
23 déc. 2018 17:57
y a t-il réellement une différence de difficulté entre les deux filières? (2017: psi 750/4300, pc 700/3500) Pourtant je crois qu'il y a plus de places au total en psi qu'en pc..
L'école est nettement plus orienté SI que chimie, donc elle offre plus de places aux PSI, mais dans le même temps tu auras plus de candidats intéressés par cette école en PSI qu'en PC (=plus de concurrence si tu préfères).
Si tu préfères la SI à la chimie va en PSI, l'école est bien plus adapté aux PSI qu'aux PC.
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)

Répondre