Je n'en ai aucune idée
L'ESTACA
Re: "Difficulté" à intégrer ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Re: L'ESTACA
Polytech :
Maths C, physique A, info, fr B, lvA, SI C
Estaca :
Pas d'info et SI A (edit)
Pour les oraux c'est aussi différent.
Le recrutement ne se joue pas tout à fait sur les mêmes épreuves.
Je pense que tu t'inquiètes trop. Vise large en variant les écoles et les coeff. Ne mets pas tous les oeufs...
Maths C, physique A, info, fr B, lvA, SI C
Estaca :
Pas d'info et SI A (edit)
Pour les oraux c'est aussi différent.
Le recrutement ne se joue pas tout à fait sur les mêmes épreuves.
Je pense que tu t'inquiètes trop. Vise large en variant les écoles et les coeff. Ne mets pas tous les oeufs...
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Re: L'ESTACA
Que ce soit la prod qui recrute le plus n est pas un scoop. Et accessoirement, le plus gros challenge d Airbus est d augmenter les cadences en optimisant ses process.
C est vrai que pour faire dans la propulsion, orleans et Marseille ont une carte a jouer.
Mais il y encore d autres options notamment en suivant un dd aero a l étranger (format 2+2).
Quasiment toutes les ecoles a dominante meca le proposent et cela elargit un peu les horizons.
Dans tous les sens du terme.
Une autre piste est l Epf qui a une filière aero historique
Et une soufflerie ad hoc..
Pas mal de choix au final..
C est vrai que pour faire dans la propulsion, orleans et Marseille ont une carte a jouer.
Mais il y encore d autres options notamment en suivant un dd aero a l étranger (format 2+2).
Quasiment toutes les ecoles a dominante meca le proposent et cela elargit un peu les horizons.
Dans tous les sens du terme.
Une autre piste est l Epf qui a une filière aero historique
Et une soufflerie ad hoc..
Pas mal de choix au final..
Re: L'ESTACA
Salut Greg, je fais le master en ce momentgreg67 a écrit : ↑09 juin 2017 10:53J'ai jamais prétendu que ce master était le graal, il ouvre cependant des opportunités intéressantes en Allemagne.
D'un point de vue strictement financier, le retour sur investissement est plus que correct (surtout que l'investissement consiste à économiser les frais de scolarité de la 2A à l'Ensta B. ).
Plutôt intéressant pour l’instant, notamment la dimension internationale et les cours en anglais. C’est génial de se retrouver dans un groupe de projet avec un Indien, un Allemand et une Coréenne ahah!
MP Hoche - ENSTA Bretagne - CTU Prague - Audencia
Re: L'ESTACA
Et bien je pense que tu as fait le bon choix, perso c'est mon expérience à Prague bien plus que celle à l'ensta qui me sert aujourd'hui, que ce soit les cours, l'anglais technique acquis ou l'habitude de travailler en équipe internationale.Jaimelesavions a écrit : ↑12 oct. 2018 01:07Salut Greg, je fais le master en ce moment
Plutôt intéressant pour l’instant, notamment la dimension internationale et les cours en anglais. C’est génial de se retrouver dans un groupe de projet avec un Indien, un Allemand et une Coréenne ahah!
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)