Logique de l'indiquer mais pas de le prendre en compte dans un classement se décrivant comme "classement des écoles d'ingénieur". C'est à l'élève de décider si il en tient compte ou non (c'est vrai pour tous les critères mais celui là particulièrement).
Classement Personnalisable des Grandes Écoles et des Lycées 2018
Re: taux de filles
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)
Re: Classement Personnalisable des Grandes Ecoles v2.0.2
Ben si. écoles publiques payées par les impôts du contribuable.
égalité, etc.
Attirer les filles de terminale pour qu'elle n'aient pas peur d'aller ailleurs qu'en BCPST.
PS J'espère que ce critère-là ne sera plus source de polémique quand mes enfants / ou plus exactement, mes " enfantes " * feront leur ParcourSup à elles.
* désolé, le mot n'existe pas, même en écriture non inclusive.
égalité, etc.
Attirer les filles de terminale pour qu'elle n'aient pas peur d'aller ailleurs qu'en BCPST.
PS J'espère que ce critère-là ne sera plus source de polémique quand mes enfants / ou plus exactement, mes " enfantes " * feront leur ParcourSup à elles.
* désolé, le mot n'existe pas, même en écriture non inclusive.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)
Re: Classement Personnalisable des Grandes Ecoles v2.0.2
Ca va juste faire monter légèrement des écoles comme Agroparistech. Ca continuera à attirer des élèves dans leur ensemble, ça changera juste la sélectivité, mais pas le ratio filles/garçons. Je veux dire qu'on peut faire la promotion de pourcentages de filles en disant "regardez, ces filles là font des maths/de la méca/de l'info et sont parfaitement à leur place, donc pourquoi pas vous" sans dire "cette école est mieux que celle-ci parce qu'il y a plus de filles". Je trouve plus intelligent les initiatives comme "filles et maths".
Dans tous les cas, c'est un détail et je suis conscient que ça ne changera pas grand chose, dans un sens comme dans l'autre.
Dans tous les cas, c'est un détail et je suis conscient que ça ne changera pas grand chose, dans un sens comme dans l'autre.
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)
Re: Classement Personnalisable des Grandes Ecoles v2.0.2
les gars ont quand même rajouté 2 critères pour sauver certaines écoles hahaha
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Re: Classement Personnalisable des Grandes Ecoles v2.0.2
je sais que ces classements ne valent pas grand chose mais quand je voie que IMT Atlantique Brest et Nantes est A+ alors que ENSTA Paris est derrière en A, je me dis que ça me confirme l'inutilité de ces classements - sauf si on se dit que les taupins admis à Mines Ponts sont tous idiots de prendre ENSTA plutot que Telecom Brest ou Mines Nantes.
Re: Classement Personnalisable des Grandes Ecoles v2.0.2
Ca va, il est moins amusant que le classement Usine nouvelle, qui met UTC Compiègne devant à peu près tout le monde, (y compris Mines et Ponts), et n'a pas CentraleSupélec dans son top 50
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.
Re: Classement Personnalisable des Grandes Ecoles v2.0.2
Je crois que malgré son amour des critères extensifs notre prophète local a eu la présence d'esprit de foutre le camp de ce classementHibiscus a écrit :Ca va, il est moins amusant que le classement Usine nouvelle, qui met UTC Compiègne devant à peu près tout le monde, (y compris Mines et Ponts), et n'a pas CentraleSupélec dans son top 50
Ecole Excentrée de Paris / Université Paris-Saclay (VO)
Re: Classement Personnalisable des Grandes Ecoles v2.0.2
Notons l'ancien classement du Nouvel Obs, qui mettait Centrale Paris en première place, l'Ecole de la Gendarmerie en deuxième place et l'UTC Compiègne en troisième place.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.
Est-ce que ça vaut encore le coup ???
Franchement depuis que je vois que beaucoup de CCP notamment chimie sont dans le groupe B avec des Fesic et Polytech, je me demande si un élève bon mais sans plus doit encore faire une classe prépa.
Qu'en pensez-vous ?
PS : Je note qu'A&M continue sa descente aux enfers, bientôt rattachés aux INSA ???
Qu'en pensez-vous ?
PS : Je note qu'A&M continue sa descente aux enfers, bientôt rattachés aux INSA ???
Re: Est-ce que ça vaut encore le coup ???
C'est toujours le débat "fait-on une classe prépa pour avoir une bonne école ou une bonne formation ?", mais je remarque que les prépa intégrées CPP offrent une bonne alternative tant qu'on ne cherche pas à avoir une A+.
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)