Avis admission INSA LYON Bac Marocain

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Répondre
zizou303

Avis admission INSA LYON Bac Marocain

Message par zizou303 » 24 juin 2015 19:36

Bonjour je viens de recevoir les résultats de mon bac marocain et je voudrai savoir si il y a d'autres personnes qui ont été dans mon cas et qui ont réussis a intégré l'INSA de Lyon en première année .
Je sais que ça dépend des année mais je voudrai quand même avoir une idée pour voir si c'est jouable ou pas .
Mes notes dans les matières demandées :
Maths : 19
Français : 18
Anglais : 19.75
PC : 15 (je sais que l’épreuve était plutôt difficile et que beaucoup n'ont pas eu de très bonne note mais c'est surtout cette note qui m’inquiète le plus)
Qu'en pensez vous donc est ce que c'est comparable avec les notes de ceux qui sont entre les année précédentes ? Parce que 24 places c'est très limite et je n'ai pas envie d’intégrer une autre INSA que celle de Lyon .

Messages : 0

Inscription : 28 juil. 2014 16:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis admission INSA LYON Bac Marocain

Message par Nearos » 24 juin 2015 23:58

C'est vrai qu'avec un 15 en PC ca va etre chaud ; pour exemple , un eleve de ma promo au bac a eu des un double 18 en maths / PC et n'a eu " que " Toulouse. Mais bon , au final , ca dépend des annees et des performances des autres ..
Ancien Khûbe, désintégré de la prépa.

abdo212

Re: Avis admission INSA LYON Bac Marocain

Message par abdo212 » 25 juin 2015 00:21

Le seul que je connaisse ayant eu lyon avait 19.75 en math/physique au bac mais bon il a eu l'x l'année derniere, en tout cas je pense que c'est jouable pour toi surtout si t'a bien géré l'entretien

epsilonxx12

Re: Avis admission INSA LYON Bac Marocain

Message par epsilonxx12 » 29 juin 2015 17:23

J'avais eu 17.75 en maths et 15.75 en PC.
Et j'avais eu INSA de Lyon, par contre ma note en entretien était assez bonne. ( 23.5/24, je leur ai envoyé un mail pour l'avoir )
Donc tout depend de ta note d'entretien.

Messages : 5

Inscription : 28 janv. 2013 13:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis admission INSA LYON Bac Marocain

Message par solideman » 29 juin 2015 17:35

C'est aussi en fonction de l'établissement d'origine. Je connais beaucoup d'élèves moyens qui ont eu INSA Lyon car venant d'un lycée prétendument réputé et d'autres brillants d'autres lycées qui n'ont même pas été convoqué pour l'entretien.

zizou303

Re: Avis admission INSA LYON Bac Marocain

Message par zizou303 » 30 juin 2015 17:21

epsilonxx12 a écrit :J'avais eu 17.75 en maths et 15.75 en PC.
Et j'avais eu INSA de Lyon, par contre ma note en entretien était assez bonne. ( 23.5/24, je leur ai envoyé un mail pour l'avoir )
Donc tout depend de ta note d'entretien.
Déjà merci beaucoup pour vos réponses a tous , elles me donnent déjà une idée du bon niveau qu'il faut avoir pour intégrer cette école.
Sinon epsilonxx12 je voudrais te demander si c'est possible si la note de l'entretien tu l'avais reçu avant ou après avoir reçu la décision finale ? Tu penses que si je leur envoyais un mail maintenant il me répondrait ? Si oui pourrait tu me rediriger s'il te plait vers l'adresse ou je pourrais les joindre ? Franchement je pense avoir été super bon lors de cet entretien mais j'aimerai quand même être sûr.

epsilonxx12

Re: Avis admission INSA LYON Bac Marocain

Message par epsilonxx12 » 04 juil. 2015 22:55

Je leur ai demandé après avoir été admise.
Bah essaie, qui ne tente rien n'a rien.
Sinon essaie de profiter un peu de tes vacances au lieu de stresser comme un fou. :D
Par contre, c'est vrai que le lycée d'ou l'on vient joue pas mal quant à l'admission.

Messages : 0

Inscription : 01 nov. 2018 22:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis admission INSA LYON Bac Marocain

Message par rime21 » 01 nov. 2018 22:55

salut je veux integerer insa lyon . Ayant un bac marocain section intenational potien francais en pc et ayant la double nationalité franco marocaine je voulais savoir par quel biais d admission il faut que je candadite .est je serai consideré comme une eleve marocaine meme si jai la nationalité francaise ou bien comme une eleve francaise . Merci

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis admission INSA LYON Bac Marocain

Message par piroud » 02 nov. 2018 10:21

rime21 a écrit :
01 nov. 2018 22:55
salut je veux integerer insa lyon . Ayant un bac marocain section intenational potien francais en pc et ayant la double nationalité franco marocaine je voulais savoir par quel biais d admission il faut que je candadite .est je serai consideré comme une eleve marocaine meme si jai la nationalité francaise ou bien comme une eleve francaise . Merci
pour la candidature:
https://www.insa-lyon.fr/fr/admission
(pas encore a jour pour l'annee 2019,

Si tu as les 2 nationalites, en theorie, tu seras consideres comme francaise
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 23 nov. 2018 20:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis admission INSA LYON Bac Marocain

Message par mathmath2000 » 23 nov. 2018 21:51

Bonjour, ai je plus de chance d integrer insa de lyon en ayant un baccalaureat sciences mathematiques
merci

Répondre