[Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2015 09:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Lyvy » 31 juil. 2015 14:07

Ouip j'ai vu ça pour les coloc, mais je pense etre toute seule pour le 1er semestre au moins :)

Les résidences pas trop chères sont un peu trop loin, enfin j'ai p-e du mal à estimer... 6km du batiment est-ce trop loin x) ?

Et merci :) !

Messages : 0

Inscription : 14 juil. 2015 04:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Number7 » 31 juil. 2015 15:44

Bonjour,

Je suis pris à l'ense3, donc comme je suis étranger je ne sais pas exactement comment ça va se dérouler pour le logement. Dans mon cas, est ce que je peux réserver une chambre ou un studio à la houille blanche avant mon arrivé à Grenoble? (Je suis pas en France at this moment)

Merci d'avance!

Wadie

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Wadie » 31 juil. 2015 17:13

Lyvy a écrit :Ouip j'ai vu ça pour les coloc, mais je pense etre toute seule pour le 1er semestre au moins :)

Les résidences pas trop chères sont un peu trop loin, enfin j'ai p-e du mal à estimer... 6km du batiment est-ce trop loin x) ?

Et merci :) !
En fait c'est simple niveau repérage, si tu veux être absolument en résidence, privilégie celles au niveau de la Gare de Grenoble (Nexity etc)

Il y a d'autres résidences sur l'ancien Campus, si elles sont desservies par le Tram B tu mettras entre 20 et 30 minutes pour arriver à greener

Si tu vas à la Houille Blanche, vu qu'il y a un changement de tram etc etc, tu mettras environ 40 minutes, donc c'est pas un bon plan
Number7 a écrit :Bonjour,

Je suis pris à l'ense3, donc comme je suis étranger je ne sais pas exactement comment ça va se dérouler pour le logement. Dans mon cas, est ce que je peux réserver une chambre ou un studio à la houille blanche avant mon arrivé à Grenoble? (Je suis pas en France at this moment)

Merci d'avance!
Deux amis marocains ayant fait leur prépa au Maroc résidaient en résidence sur l'ancien campus donc à côté de l'ancien bâtiment
Ils ont envoyé leur dossiers à distance il me semble et se sont de toute façon déplacés en France le plus tôt possible en aout.
Tu peux envoyer un dossier à la Houille Blanche (tu vas probablement recevoir un mail de l'école avec un document te donnant droit de prétendre à un logement Crous en tant qu'étudiant étranger)

Simplement, comme dit plus haut, à la Houille Blanche tu mettras entre 30 et 40 minutes chaque matin et chaque soir pour aller à l'Ense3, ce qui est énorme pour Grenoble (le trajet moyen est de 10/15 minutes)

Wadie

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Wadie » 31 juil. 2015 17:17

Félicitations sinon à toutes les personnes admises à l'Ense3, qui peuvent dores et déjà s'ajouter au groupe facebook: "Ense3 Promo 2018" - https://www.facebook.com/groups/1472724 ... 4/?fref=ts

Elle est gérée par les responsables communication du BDE, et ils y détailleront tous les points relatifs à votre installation à Grenoble et les 3 semaines d'intégration à l'Ense3

https://www.facebook.com/groups/1472724 ... 4/?fref=ts (groupe exclusivement réservé aux admis de la Promo 2018 de l'Ense3 - les autres ne seront pas acceptés)

kinderking

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par kinderking » 31 juil. 2015 19:11

Bonjour, je suis en PC et 4 ème sur liste d'attente pour l'Ense3. Pensez-vous que j'ai encore mes chances ?

Wadie

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Wadie » 31 juil. 2015 19:21

kinderking a écrit :Bonjour, je suis en PC et 4 ème sur liste d'attente pour l'Ense3. Pensez-vous que j'ai encore mes chances ?
En tant qu'étudiants, et même au BDE, on a pas accès à ce genre d'informations.

ça change d'année en année mais ça s'est déjà fait dans le passé, c'est tout ce que je peux te dire

Messages : 0

Inscription : 14 juil. 2015 04:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Number7 » 31 juil. 2015 19:52

Si j'ai bien compris il y a d'autres résidences plus proche à l'école..

Tout simplement je voudrai savoir est ce qu'il y a un moyen pour les contacter ou il faut que je viennes en chercher sur place..

Wadie

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Wadie » 01 août 2015 20:49

Number7 a écrit :Si j'ai bien compris il y a d'autres résidences plus proche à l'école..

Tout simplement je voudrai savoir est ce qu'il y a un moyen pour les contacter ou il faut que je viennes en chercher sur place..
Salut,

Oui il y a pas mal de résidences à côté (je ne les connais pas toutes) ou pas trop loin

Il y a forcément moyen de les contacter, suffit de trouver leur site internet (Google est ton ami) et d'appeler directement

Pour les résidences, les démarches administratives (papiers à envoyer etc) doivent se faire dès maintenant sans plus attendre pour mettre le plus de chances de ton côté

Après si tu as la possibilité de te déplacer, n'hésites pas à le faire ;)

Wadie

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par Wadie » 02 août 2015 01:26

Number7 a écrit :Si j'ai bien compris il y a d'autres résidences plus proche à l'école..

Tout simplement je voudrai savoir est ce qu'il y a un moyen pour les contacter ou il faut que je viennes en chercher sur place..
Je me suis renseigné auprès d'une camarade du BDE qui logeait au début de l'année dans la résidence Nexity Studéa située juste à côté de GreEn-ER

Elle est de Brest et a tout fait à distance

Donc c'est possible d'avoir son studio en résidence à distance

pierre1007

Re: [Grenoble INP - Ense3] Présentation/Questions/Réponses

Message par pierre1007 » 03 août 2015 16:08

Bonjour,
Pour ceux qui sont en 2ième ou 3ième année, comment vous faites pour manger le soir ? Parce que sur le site du crous y'a que 3 restaurants ouverts le soir ! Sinon ca sera pattes tout les soirs...

Répondre