Je dis pas que faire l'ECP/EMP/X garantit un meilleur boulot et un meilleur salaire parce que l'école est mieux classée.
Je dis qu'il y a dans ces écoles des choses qui pourront vous aider à avoir un meilleur boulot et un meilleur salaire (attention ça va pas ensemble, vous l'aviez déjà compris)
Et ces choses n'ont rien à voir avec les cours.
Super méthode pour se retrouver avec un salaire à 32k€ en sortie d'écoleWooo a écrit :
Ca dépend. Moi perso je préfère ça, ça peut être le cas de Narfi. Et vu que dans la définition d'un "bon" boulot, y'a pas que le salaire, c'est un argument valable
Je te sors un chiffre directement réaliste, car t'es encore en école, tu crois encore aux sornettes de la plaquette. Tu penses que la normale c'est 46k€ comme la plaquette, du coup tu te dis "même seulement 40k€ c'est pas si mal que ça en fait". Alors que c'est supérieur au chiffre que tu peux espérer dans une négociation salariale, quoi qu'il arrive (en sortie d'école et sauf chez Dassault Aviation, mais faut espérer qu'ils recrutent l'année où tu sors , bon courage pour prédire l'avenir )
Ce que j'appelle l'association locale c'est simplement l'association qui gère le bar. C'est parfois le bde, parfois une asso "bar", parfois autre chose.. donc je reste générique.On n'a pas "d'association locale", mais plus de 50 clubs et associations, plus le traditionnel triptyque Bureau des Eleves / Bureau des Arts / Bureau des Sports.
Des sciences trop appliquées en permanence, pas trop d'occasion de faire autre chose que sa spécialité...Là je peux pas répondre, je ne sais pas ce qui t'a pas plu dans le programme
Le cursus centralien a l'avantage de laisser une liberté assez énorme et la spécialisation en aéronautique est juste suffisante.
Plus concrètement, le cursus centralien aura l'avantage d'être en région parisienne, d'avoir un réseau dans tous les domaines (avec l'inconvénient que le réseau aerospace est forcément plus petit), de vous proposer des projets et ateliers qui peuvent vous être utile sur le plan personnel.
Le cursus supaérien aura l'avantage d'être en région toulousaine avec un réseau local très fort (même si on trouve aussi plein de supaériens en région parisienne) et d'avoir des associations en lien avec l'aéro bien plus intéressantes que l'ecp (Air piston, à centrale, je ne sais pas comment ils ont évolué mais de mon temps il n'y avait en gros rien)