ens

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
tricot21

ens

Message par tricot21 » 28 nov. 2016 15:14

Je voudrais
Dernière modification par tricot21 le 12 janv. 2017 18:33, modifié 1 fois.

Diogene

Re: esilv

Message par Diogene » 28 nov. 2016 15:55

"L’accès en année 2 du cycle préparatoire est réservé aux étudiants suivants :étudiants admis en 2ème année de classe préparatoire scientifique (CPGE),étudiants admis en licence 2 dans l’une des spécialités suivantes : mathématiques, informatique, mathématiques et informatique, physique; étudiants admis en 2ème année de DUT dans l’une des spécialités suivantes : mécanique, informatique, organisation de la production (OGP), mesures physiques, génie thermique ;"

Donc c'est possible. Des recalés certainement, dans toutes les écoles les enseignants essayent de se débarrasser des trop nullos ou trop absents. Mais bcp certainement pas

tricot21

Re: esilv

Message par tricot21 » 28 nov. 2016 16:03

Merci de la réponse, mais du coup si je valide mon année je suis pris quoi qu'il arrive ou ils prennent les meilleurs dossier ? De plus si je suis refusée en 2 ème année de mpsi (je valide quand même ma licence) est ce que je peux être pris ?

Diogene

Re: esilv

Message par Diogene » 28 nov. 2016 16:09

[quote="tricot21"]Merci de la réponse, mais du coup si je valide mon année je suis pris quoi qu'il arrive ou ils prennent les meilleurs dossier ? De plus si je suis refusée en 2 ème année de mpsi (je valide quand même ma licence) est ce que je peux être pris ?[/quote]

Même si c'est sur dossier, il s'agit d'un concours, ils prennent les "meilleurs" mais tout dépend de la concurrence qui ne doit pas être mirobolante non plus.

A noter que c'est une privée à 7000 euros/année, ça risque d'en refroidir pas mal qui "risquent"' de vouloir faire autre chose. De toute façon, bosse le plus possible pour aller en spé, ça t'ouvrira le plus de portes
et garde cette option (intéressante notamment les liens avec Dauphine) sous le coude

Pater

Re: esilv

Message par Pater » 28 nov. 2016 21:58

[quote="tricot21"]Je voudrais savoir si il était possible de rejoindre cette école après un an de fac ou de prépa et si oui est ce que beaucoup de personne se font recaller à la fin de la 2 ème année?[/quote]
Tu as une rentrée décalée en février..

tricot21

Re: esilv

Message par tricot21 » 28 nov. 2016 23:59

Oui je sais mais est ce que je peux finir mon année et rejoindre l'école après cette année ?

Pater

Re: esilv

Message par Pater » 29 nov. 2016 00:04

Bien sûr que tu peux
Est ce que c'est garanti ? bien sûr que non
c'est la vie : des risques et des arbitrages. Si tu veux faire de la finance, autant te préparer à ce genre de décision dès à présent

tricot21

ens

Message par tricot21 » 30 déc. 2016 16:32

Est ce qu'il y a des élèves (ou anciens ) de ens
Dernière modification par tricot21 le 12 janv. 2017 18:34, modifié 1 fois.

Messages : 2530

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: esilv

Message par U46406 » 02 janv. 2017 19:10

[quote="tricot21"]si je suis refusée en 2 ème année de mpsi[/quote]
ça n'existe pas, une 2e année de MPSI ... :mrgreen:
édit : redoubler une MPSI est exceptionnel (cas très particuliers)
MPSI ouvre vers MP ou PSI en 2e année. Tu n'as pas encore pensé à ton choix futur de l'option (SI) ?


> Est ce qu'il y a des élèves (ou anciens ) de l'ESILV ?
Tu veux dire : "ici" ?
Pourquoi ils s'embêteraient à venir ici, s'ils ont surement mieux à faire ailleurs ??? (le temps est limité, autant faire des arbitrages dans sa vie, non ?)

Peut-être les verras-tu sur un forum étudiant ou une Journée Portes ouvertes, si tu habites pas loin de La Défense.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre