Magistère sans ENS

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
clem...

Re: Magistère sans ENS

Message par clem... » 12 janv. 2017 22:07

[quote="Hamrock"]ENS sur dossier, c'est possible (t'as les mêmes droits que les élèves-fonctionnaires, le salaire en moins), mais pour être admis, il faut au moins avoir été admissible au concours (pas obligé, mais c'est le niveau attendu, donc bon...).[/quote]

Faux, archi faux. J'ai été admise à cette licence ainsi qu'à l'ENS Ulm sans avoir passé le concours de ENS et en n'ayant pas eu le concours centrale à l'écrit par exemple

Le problème que tu as ici c'est que ta filière de prépa ne correspond pas à celle de la licence, tu peux toujours essayer mais les gens vont te demander pourquoi tu veux faire un cursus si éloigné de ta prépa... (pour mémo j'étais en pc ;) )

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Magistère sans ENS

Message par Hamrock » 12 janv. 2017 22:35

Et mince alors, ce n'est pas comme si je n'avais pas précisé "pas obligé", dis donc... :roll:

Je disais ça par rapport au niveau qu'il doit avoir à peu près (donc plus ou moins visible sur le dossier) pour qu'il puisse se situer. J'te rassure, si t'es 2ème moitié de classe d'une prépa moyenne (donc que t'as pas forcément avec le "niveau" admissible ens), c'est mal parti pour toi. J'espère que c'est plus clair maintenant. Après t'as toujours l'exception qui confirme la règle.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 25 juin 2014 21:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère sans ENS

Message par blind » 13 janv. 2017 14:13

Je plussois les autres, il n'y a absolument pas besoin d'être admissible aux concours pour être admis sur dossier!
La seule constante entre les admis sur dossier et qu'ils ont tous posé un dossier: qui ne tente rien n'a rien :)

Pater

Re: Magistère sans ENS

Message par Pater » 13 janv. 2017 17:01

Pas besoin d être admissible aux concours des Ens mais cela aide
Idem pour les autres concours.. mais cela aide
Après cela dépend de la filière et de l ens visée
Un admissible à ccp en maths à Ulm, je lui souhaite bien du courage !

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère sans ENS

Message par U46406 » 13 janv. 2017 17:19

[quote="Pater"]Un admissible à ccp en maths à Ulm, je lui souhaite bien du courage ![/quote]
Effectivement, :o
admis plutôt que seulement admissible, déjà, ça serait mieux pour lui. :)

Ah, le fil prend la même tournure que l'autre discussion "Concours et Magistère" :)
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=7&t=61573&p=851315#p851315
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

clem...

Re: Magistère sans ENS

Message par clem... » 19 janv. 2017 15:23

[quote="Hamrock"]Et mince alors, ce n'est pas comme si je n'avais pas précisé "pas obligé", dis donc... :roll:

Je disais ça par rapport au niveau qu'il doit avoir à peu près (donc plus ou moins visible sur le dossier) pour qu'il puisse se situer. J'te rassure, si t'es 2ème moitié de classe d'une prépa moyenne (donc que t'as pas forcément avec le "niveau" admissible ens), c'est mal parti pour toi. J'espère que c'est plus clair maintenant. Après t'as toujours l'exception qui confirme la règle.[/quote]

un dossier ne coûte pas grand chose à envoyer. J'étais dans une prépa très moyenne, j'avais pas des notes de ouf, j'ai été prise à la motivation...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère sans ENS

Message par U46406 » 19 janv. 2017 15:49

[quote="clem..."]un dossier ne coûte pas grand chose à envoyer[/quote]
Faut juste respecter la date-limite de réception. :)
et trouver du temps dans son agenda *. Time is money ... :)

* sachant qu'il vaut mieux être bien organisé pour faire des études supérieures. Mais ça va de soi, à mon humble avis.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre