Orientation après une prépa ats/ choix d'une école.

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Archangel66

Orientation après une prépa ats/ choix d'une école.

Message par Archangel66 » 15 janv. 2017 18:04

Bonjour,

Après un DUT GIM ( genie industriel et maintenance ), je suis en ce moment en prépa ATS (adaptation technicien supérieur). J'ai fait cela dans le but de m'ouvrir plus de portes et de m'éclairer sur quelle orientation choisir.
Cependant, je ne sais toujours pas que faire après cette prépa et cela commence à devenir handicapant... Le concours arts et métier est passé me semble-t-il, et bosser en prépa en ne sachant pas quoi faire après est assez compliqué au niveau motivation.
Disons que même si je m'en sors pas mal (étant 2eme de promo, loin devant le troisième et tout juste derrière le major; mes profs me poussent à faire centrale ou d'autres grandes écoles), je ne souhaite pas faire une école juste pour le prestige. Je ne souhaite pas travailler toute ma vie dans les sciences et je n'ai pas envie de passer tout mon temps a rattraper le niveau des MP à centrale...

Mon objectif sur le moyen/ long terme est de monter mon entreprise, et pas forcément dans le domaine technique. Cela peut être dans les ENR (bon... du technique) mais aussi dans la restauration, le tourisme, le sport..
Sur le court terme je souhaite travailler dans la gestion d'équipe, le management, l'organisation..
J'ai pas trop d'idées sur les écoles que je vais mettre sur la liste.
J'ai regardé un peu toute celles du concours ensea (mines d'ales, centrale, ENSAM (même si franchement leur usinage ça me tente pas trop).. ) et aucune de ressort vraiment du lot, à part les petites mines peut être.

Mes critères sont :
- Pas (trop) de maths, et plus généralement je privilégie les matières plus techniques qui auront une utilité dans mon métier.