Magistère de physique d'orsay

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2016 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère de physique d'orsay

Message par Isacu » 22 févr. 2017 19:12

[quote="BbT"] mais javoue avoir peur de finir blasé par un an de meca..[/quote]

Je crois bien qu'on c'est mal compris, quand tu prends une année joker, tu suis bel et bien les cours de physique pendant cette année, c'est juste que tu n'es pas payé durant cette année et que si tu échoue aux examens (ce qui est rare si tu restes motivés) et bien tu dois retourner dans ton département d'origine soit la méca (ou partir de l'ENS pour faire une licence de physique autre part si c'est ce que tu désires).
L3 Physique/Math ENS Lyon

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2016 18:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère de physique d'orsay

Message par lebaron64 » 22 févr. 2017 22:28

Est-ce que vous avez une idée du niveau exigé pour rentrer au magistère d'orsay d'un côté, ou dans une ens sur dossier ?
“Seuls ceux qui tentent l'absurde peuvent réaliser l'impossible.” MC Escher

Messages : 2523

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère de physique d'orsay

Message par U46406 » 22 févr. 2017 22:34

Supérieur au mien. :)

Je suis étonné que tu (te / nous) poses une telle question, alors que ta signature est un peu du genre de l'aphorisme "Tout le monde pensait que c'était impossible, jusqu'à ce que quelqu'un essaie un jour et réussisse"...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

BbT

Messages : 0

Inscription : 29 avr. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère de physique d'orsay

Message par BbT » 23 févr. 2017 00:07

[quote="Isacu"][quote="BbT"] mais javoue avoir peur de finir blasé par un an de meca..[/quote]

Je crois bien qu'on c'est mal compris, quand tu prends une année joker, tu suis bel et bien les cours de physique pendant cette année, c'est juste que tu n'es pas payé durant cette année et que si tu échoue aux examens (ce qui est rare si tu restes motivés) et bien tu dois retourner dans ton département d'origine soit la méca (ou partir de l'ENS pour faire une licence de physique autre part si c'est ce que tu désires).[/quote]

En effet, j'avais mal compris. Je pensais qu'il fallait faire l'année de meca puis redoubler en physique en année bonus. Si l'on peut effectivement rentrer directement en physique cette option me semble bien plus raisonnable !

Merci de ces précisions encore une fois.
2014 - 2015 : PTSI
2015 - 2017 : PT
2017 - ? : ?

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2016 18:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère de physique d'orsay

Message par lebaron64 » 23 févr. 2017 10:11

Malheuresement pour moi, ma citation relève plus du non sens absurde que de la motivation.
“Seuls ceux qui tentent l'absurde peuvent réaliser l'impossible.” MC Escher

Diogene

Re: Magistère de physique d'orsay

Message par Diogene » 23 févr. 2017 11:22

Question de désoeuvré : pourquoi faire PT quand on veut faire de la physique fonda ?

Messages : 2523

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère de physique d'orsay

Message par U46406 » 23 févr. 2017 11:53

[quote="Diogene"]pourquoi faire PT quand on veut faire de la physique fonda ?[/quote]
Il n'est pas le premier *. :)
Et sans doute pas le dernier non plus.

* j'ai ainsi eu ouï dire d'un cas, dont je vais te parler en Message Privé.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

BbT

Messages : 0

Inscription : 29 avr. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Magistère de physique d'orsay

Message par BbT » 23 févr. 2017 11:56

Parce que c'est uniquement depuis décembre de ma 5/2 que je suis décidé, en fait plein de domaines me plaisent, et jusqu'à ma 3/2 je "n'arrivais pas vraiment" à choisir.
Et je ne regrette pas ma PT, j'ai découvert plein de choses intéressantes en SI !
2014 - 2015 : PTSI
2015 - 2017 : PT
2017 - ? : ?

Répondre