Marre des sciences ~ Les écoles avec le moins de sciences

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Pater

Re: Marre des sciences ~ Les écoles avec le moins de science

Message par Pater » 08 mars 2017 23:52

Effectivement, quand on parle de double diplôme avec science politique c est généralement abusif
C est juste une dispense d écrit. C est donc un master au sortir de l école d inge soit 2+3+2
Les seuls cas que je connaisse en 2+2 sont : ensai (réservé aux MP), les ponts (pas très accessible) et mines de Douai avec iep Lille (à zoomer)

Messages : 11

Inscription : 02 août 2012 16:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Marre des sciences ~ Les écoles avec le moins de science

Message par greg67 » 09 mars 2017 09:51

Pater a écrit : Les seuls cas que je connaisse en 2+2 sont : ensai (réservé aux MP), les ponts (pas très accessible) et mines de Douai avec iep Lille (à zoomer)
Dans mon école il n'y a pas d'accord avec science po, mais j'ai connu un étudiant qui a prepare l'examen d'entrée pour un master à science po paris (de mémoire il devait passer un écrit plus un oral). Du coup il a fait prépa+2 ans d'école+master science po, soit seulement une année en plus. Je precise qu'il a négocié avec l'école, qui a accepté de lui accorder le diplome. Donc ca doit etre possible avec d'autres écoles, mais il faut réussir à etre pris à science po et que l'école ne s'y oppose pas.
Dernière modification par greg67 le 22 août 2017 08:09, modifié 1 fois.
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Marre des sciences ~ Les écoles avec le moins de science

Message par piroud » 09 mars 2017 18:12

[quote="YannChb"]Je ne me suis malheureusement pas inscrit à Grenoble INP Génie Industriel car je n'en avais jamais entendu parler mais en effet ça avait l'air plutôt intéressant en vous lisant. Dommage ![/quote]

il y a pas mal d'ecole ou tu peux faire une specialite en GI (entre autre les Arts, et la tu dois etre inscrits normalement si tu es inscrits sur e3a)

mais as tu reflechi a quell metiers tu veux faire ? parce que au final, c'est ca qui doit guider ton choix d'ecole / options
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Marre des sciences ~ Les écoles avec le moins de science

Message par U46406 » 10 mars 2017 14:27

ENSIM a un cursus ingénieur informaticien créatif prévu pour les PrepaBL :
http://ensim.univ-lemans.fr/fr/formatio ... s-b-l.html

(en creux, ça voudrait dire que dans les autres écoles, les cursus d' ingénieur informaticien ne sont pas du tout dans le créatif , hé hé)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Marre des sciences ~ Les écoles avec le moins de science

Message par U46406 » 10 mars 2017 14:31

En suivant le lien du concours GEIDIC ,
rappelons l'existence de ENSC - Cognitique Bordeaux .
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Pater

Re: Marre des sciences ~ Les écoles avec le moins de science

Message par Pater » 10 mars 2017 23:49

Un bon conseil
Mais s il ne s est pas inscrit c est mort...
Il y a aussi aménagement à Tours...

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Marre des sciences ~ Les écoles avec le moins de science

Message par fakbill » 13 mars 2017 17:43

Dans toutes les écoles dites "généralistes" (centrales, mines) tu auras un première année avec un tronc commun scientifique.
Ce n'est quand même pas pour rien qu'on appelle ca une école d'ingé!
En 2A et 3A...tu peux faire des choix qui feront que ton diplôme d'ingé sera plus un diplôme de mgt que d'ingé (c'est ce que j'en pense).
Ce ne sera jamais un diplôme en science politiques.
Si le mgt t'intéresse alors tu feras un MBA après ton école.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Marre des sciences ~ Les écoles avec le moins de science

Message par vercore » 16 mars 2017 07:37

Salut,

ENAC majeure opérations aériennes propose une formation très orientée exploitation aérienne et ses débouchés ne sont pas forcément dans de la technique, si jamais ça peut t'intéresser.

Répondre