ENSIL-ENSCI, posez vos questions

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
JérémyPCSI

Re: ENSIL-ENSCI, posez vos questions

Message par JérémyPCSI » 24 juin 2017 16:56

Bonjour,

Je constate qu'il est très difficile d'obtenir des informations sur la filière "Céramique Industrielle"... (Je ne trouve rien à propos de cette filière sur le site de l'école...) Peut-être pourriez-vous livrer quelques informations ?! (Objectifs de la formation, Contenu des enseignements, ...) S'il existe une plaquette pour cette filière, j'aimerais y avoir accès...

Je vous remercie par avance.

J.

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2015 12:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSIL-ENSCI, posez vos questions

Message par Cass » 24 juin 2017 23:34

A vrai dire c'est tout à fait normal que tu ne trouves rien si tu vas sur le site de l'Ensil car la filiere Ceramique Industrielle vient de l'ancienne Ensci. Depuis la fusion, il n'y a pas encore eu de site Ensil-Ensci créé, il y a donc deux sites separés (un Ensil et un Ensci) pour le moment. Je t'encourage donc à aller sur le site de l'Ensci si tu cherches des informations sur cette filiere :)

JérémyPCSI

Re: ENSIL-ENSCI, posez vos questions

Message par JérémyPCSI » 25 juin 2017 11:49

Cass a écrit :
24 juin 2017 23:34
A vrai dire c'est tout à fait normal que tu ne trouves rien si tu vas sur le site de l'Ensil car la filiere Ceramique Industrielle vient de l'ancienne Ensci. Depuis la fusion, il n'y a pas encore eu de site Ensil-Ensci créé, il y a donc deux sites separés (un Ensil et un Ensci) pour le moment. Je t'encourage donc à aller sur le site de l'Ensci si tu cherches des informations sur cette filiere :)
Je vous remercie de votre réponse.

Le problème est justement que le site de l'ENSCI est fermé !.. Il n'y aurait donc pour le moment aucun site qui permettrait d'obtenir des informations sur cette formation ?!... Etrange...

J.

VpC

Re: ENSIL-ENSCI, posez vos questions

Message par VpC » 26 juin 2017 21:16

Bonsoir,

Je suis élève en ceram, je peux donc répondre à quelques unes de tes questions. La formation a pour but de former principalement des ingénieurs process et chercheurs. En première année du cycle ingénieur, tu étudies principelement les généralités: granulométrie, christallographie, caractérisation des matières premières avec les différentes méthodes pour y arriver. Tu étudies aussi un peu de géologie puisque que la céramique en découle, bien sûr la dominante est la chimie mais il y a aussi un peu de mathématique et automatisme ( de la SI en gros).

Voilà j'espère avoir été clair, si tu as des questions n'hésites pas !

Messages : 27

Inscription : 30 sept. 2008 21:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSIL-ENSCI, posez vos questions

Message par Watt » 27 juin 2017 13:23

Si vous êtes admissible vous pouvez intégrer quel que soit votre classement à l'écrit.
Les notes sont très étalées de 0 à 20. Donc vous pouvez faire la différence.
Préparez bien votre oral. Il faut savoir se présenter. On pourra aussi vous demander un synthèse rapide de votre TIPE.
Prof en mécatronique à l'ENSIL-ENSCI
ancien Centrale Lyon (promo 2002) - ancien PSI*

Messages : 27

Inscription : 30 sept. 2008 21:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSIL-ENSCI, posez vos questions

Message par Watt » 01 juil. 2017 20:19

JérémyPCSI a écrit :
25 juin 2017 11:49
Le problème est justement que le site de l'ENSCI est fermé !.. Il n'y aurait donc pour le moment aucun site qui permettrait d'obtenir des informations sur cette formation ?!... Etrange...

J.
Les sites ENSIL et ENSCI sont maintenant redirigés vers le site de l'école fusionnée. http://www.ensil-ensci.unilim.fr/
Prof en mécatronique à l'ENSIL-ENSCI
ancien Centrale Lyon (promo 2002) - ancien PSI*

JérémyPCSI

Re: ENSIL-ENSCI, posez vos questions

Message par JérémyPCSI » 02 juil. 2017 23:21

Bonsoir,

Effectivement, le site de l'école a été mis à jour, on peut y trouver une description très claire et très complète pour chacune des filières.

Je remercie beaucoup les personnes qui ont pris le temps de me répondre.

Bonne fin de soirée à tous.

JérémyPCSI

Veitchii

Re: ENSIL-ENSCI, posez vos questions

Message par Veitchii » 14 août 2017 20:42

Bonsoir,
Je suis en PC, et je suis arrivé 1er sur liste d'attente en spécialité Materiaux. Est-ce que vous pensez que j'ai mes chances d'intégrer l'école en Septembre ?

Merci.

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2015 12:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSIL-ENSCI, posez vos questions

Message par Cass » 15 août 2017 20:31

Je pense que tu as tes chances oui :)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSIL-ENSCI, posez vos questions

Message par U46406 » 23 août 2017 13:46

C'est bon pour Veitchii , il vient de dire qu'il a réussi au 2e tour après ballotage favorable !
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 10#p887710
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre