Ingénieur -> ENS ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Pater

Re: Ingénieur -> ENS ?

Message par Pater » 30 mai 2017 00:25

La bombe ca vaut le coup/cout ! humour

Il peut effectivement tenter l'IOGS en 2+2 via le partenariat paris-tech si celui-ci survit encore 1an et que les 2 écoles s entendent.
En venant de PC il doit avoir un background suffisant en TP élec/optique pour tenter l'aventure s'il prépare une licence de physique avec assez d'optique pendant son M1 aux ponts. Sachant qu'il y a 3 campus mais que pour suivre le magistère d'orsay mieux vaut choisir.... orsay et enchainer sur un M2R type plasmas et cie
Il peut même demander une admission sur titre en 1A. Mais il perdra le bénéfice du diplome des ponts sans la sécurité de Cachan. C est osé
Je suppose qu il n a pas eu ESPCI aux concours...

Il peut ausi suivre une une licence de physique en FOAD mais ce sera moins fondamental que le magistère d orsay
http://www.licence.physique.upmc.fr/fr/ ... e-pad.html

Concernant l'instn, c'est effectivement une référence dans le domaine.
de mémoire, Elle forme notamment du pesronnel militaire technique opérant par exemple sur les sous-marins nucléaires (cours à cherbourg)
et du personnel civil qui oeuvre pour le nucléaire civil : cours de neutronique, mécaflux, matériaux, thermo... (cours à sclay ou a cadarache)
Conception, exploitation, démantèlement....
Effectivement accessible depuis les ponts

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2017 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur -> ENS ?

Message par radionuclayde » 30 déc. 2017 10:38

Si si, j'avais eu l'ESPCI au concours... j'ai malheureusement écouté les gens et les profs qui me disaient de privilégier l'école dans laquelle je suis aujourd'hui parce qu'elle est plus "célèbre" quoi. Erreur de base d'un taupin perdu faisant confiance au saint classement taupinal, classique mais regretté..

Messages : 11264

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ingénieur -> ENS ?

Message par father » 30 déc. 2017 11:35

En tous cas, tu ne nous a pas fait confiance a nous...
Si tant est que tu aies expose l arbitrage sur le forum.
Quand on veut faire de la physique genre enseignant chercheur et qu on a cachan et espci on va pas dans une ecole qui ne fait pas de physique.
Et faisant le lien avec un autre post, je constate que je t avais conseille suggere des pistes des mai dernier.
J espere que tu parviendras a tes fins.
Donne t en les moyens. Tiens nous au courant..

Répondre