...

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 07 janv. 2015 10:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

...

Message par Jeannette28 » 22 juil. 2017 10:08

...
Dernière modification par Jeannette28 le 23 août 2017 11:08, modifié 6 fois.

Messages : 0

Inscription : 24 août 2014 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ieta faut-il être sportif ?

Message par Ale0903 » 22 juil. 2017 11:36

Pour avoir eu quelques retours, pas besoin d'être un(e) grand(e) sportif/ve.
Les IETA sont des militaires, mais ont un rôle d'ingénieur d'études ou d'essais
Rien à voir donc avec les élèves officiers de l'Ecole de l'Air, Navale, ou St-Cyr (Même s'ils ont eux aussi un titre d'ingénieur), qui sont destinés à commander des troupes et doivent avoir une bonne condition physique.

Pendant l'année 0, quelques épreuves sportives (marches, courses, parcours du combattant ...) mais avec les polytechniciens et les IMI, rien de bien compliqué.
SI tu as peur d'être vraiment à la traine, va courrir une ou deux par semaine avant l'intégration, ca devrait être suffisant.
2014-2016: MPSI/PSI, Lycée Descartes, Tours

2016-2018: Ecole des Mines d'Alès
Ingénierie du Sous-sol et Exploitation des Ressources Minérales

2018-2019: Escuela de Minas, Oviedo
Master Explotación de Minas

2020: Casse du cailloux...

Cauchyyy

Re: ieta faut-il être sportif ?

Message par Cauchyyy » 24 juil. 2017 09:36

Pas plus qu'un X pour l'année 0 (comme c'est une année commune entre les X et les élèves de L'ENSTA)
Après on m'a dit qu'il y avait du sport obligatoire (avec séances de pompes, tractions, abdo) dans leur cursus et que les notes comptent pour le classement général (m'enfin c'est comme à l'X quoi ...) qui va déterminer si tu vas faire ta 2A/3A - double diplôme à Polytechnique, l'ENSTA ParisTech ou Supaero :mrgreen:

Messages : 11

Inscription : 02 août 2012 16:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ieta faut-il être sportif ?

Message par greg67 » 24 juil. 2017 11:02

Ce n'est clairement pas nécessaire d'etre sportif.
Cauchyyy a écrit :
24 juil. 2017 09:36
Après on m'a dit qu'il y avait du sport obligatoire (avec séances de pompes, tractions, abdo) dans leur cursus et que les notes comptent pour le classement général (m'enfin c'est comme à l'X quoi ...) qui va déterminer si tu vas faire ta 2A/3A - double diplôme à Polytechnique, l'ENSTA ParisTech ou Supaero :mrgreen:
Il y a un peu de sport, couple dans certains cas à des cours de management (on te demande d'organiser une ou deux séances). Niveau note c'est un coeff très faible (noyé avec d'autres épreuves), pas la peine d'etre sportif pour taper une bonne note.
Dernière modification par greg67 le 22 août 2017 07:57, modifié 1 fois.
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)

Admissible

Re: ieta faut-il être sportif ?

Message par Admissible » 27 juil. 2017 00:52

greg67, pourrais-tu développer ton avis ? C'est si basique que ça ce qui est exigé ? Ca m'intéresse

Messages : 11

Inscription : 02 août 2012 16:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ieta faut-il être sportif ?

Message par greg67 » 27 juil. 2017 08:06

Disons surtout que la notation n'est pas liée aux performances sportives.
Il y a quelques sports classiques (volley, endurance...) et d'autres plus exotiques (football gaelique, kin ball...); on demande aux étudiants d'encadrer les séances de sport exotiques, et ca fait partie de ta note en sport.
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)

Admissible

Re: ieta faut-il être sportif ?

Message par Admissible » 27 juil. 2017 15:15

Et à quel point est-on dans l'ambiance militaire ? On en reste aux bases ou on se fait "détruire" (j'extrapole volontairement)

Messages : 11

Inscription : 02 août 2012 16:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ieta faut-il être sportif ?

Message par greg67 » 27 juil. 2017 15:18

Tu parles du sport à l'ensta ou de l'année 0?
Parce que avec 80% de civils on peut pas dire que l'ambiance soit très militaire...
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)

Admissible

Re: ieta faut-il être sportif ?

Message par Admissible » 27 juil. 2017 15:26

Je parle de l'année 0

Une nouvelle question me vient à l'esprit, je n'ai pas encore fait la visite médicale, si elle me juge inapte après l'admission, je me retrouve sans rien ?

Cauchyyy

Re: ieta faut-il être sportif ?

Message par Cauchyyy » 27 juil. 2017 15:30

Non mais l'année 0 tu la fais en commun avec les X c'est pas non plus avec des sportifs professionnels quand même. Perso si je suis pris je travaillerai mon endurance avec de la course à pied tous les jours genre 1h - 1h30.

Répondre