Logement Mines Douai

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 22 déc. 2016 19:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Logement Mines Douai

Message par Bylax » 24 juil. 2017 01:25

Bonjour,
Le jour des résultats approchent et je vais peut être intégrer les mines de Douai. J'aimerais savoir si tous les étudiants logent dans les résidences de l'école parce que j'ai lu que les chambres de ces résidences ne possèdent de quoi se faire à manger. ça doit être cool d'être dans ces résidences, mais ça m'embête de prendre tous mes repas au self.

Merci d'avance pour vos réponses.

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement Mines Douai

Message par schmetterling » 24 juil. 2017 11:11

Il y une formule "pension complète" à environ 230€ je crois ..7/7 : petit déjeuner/déjeuner/dîner....donc je suppose que tu ne peux pas te faire à manger...ils parlent d'une kitchenette pour les soirées amicales...donc je suppose ce n'est pas une cuisine collective pour tous les jours - il te reste les restos, snacks et autres burgers..
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Messages : 0

Inscription : 22 déc. 2016 19:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement Mines Douai

Message par Bylax » 24 juil. 2017 12:21

Les chambres des résidences ne n'ont donc pas de kitchenettes mais est ce que tous les étudiants logent dans ces résidences? Et si oui est on obligé de loger dans ces résidences?

Messages : 0

Inscription : 22 déc. 2016 19:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement Mines Douai

Message par Bylax » 25 juil. 2017 17:27

J'ai d'autres questions: si on ne loge pas à la résidence, as t-on accès au bar et au foyer de la résidence pour les événements? Est ce que le fait de ne pas être logé à la résidence empêche l'intégration?

Messages : 2526

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement Mines Douai

Message par U46406 » 25 juil. 2017 18:51

T'as qu'à mettre Alès et sa Meuh devant dans ta liste. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre