Mobilité vers ENSTA

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2016 15:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Mobilité vers ENSTA

Message par Anayik » 27 juil. 2017 01:14

J'ai envi de faire de l'électronique, l'idéal pour ça c'est l'ENSTA, mais je crois n'être admis qu'aux Mines de Nancy ou de Saint-Étienne.
Je voudrais savoir laquelle des deux pourra me permettre de passer vers l'ENSTA en deuxième année parceque je voudrais faire une double diplomation ailleurs.

Admissible

Re: Mobilité vers ENSTA

Message par Admissible » 27 juil. 2017 01:22

Pour Mines Sainté : http://www.mines-stetienne.fr/formation/icm/

" Une mobilité avec échange de crédits peut se réaliser dans un autre établissement si la spécialité n’existe pas à l’École de Mines, par exemple le BTP, l’aéronautique, la robotique…

La troisième année s’effectue alors dans une école partenaire en France : réseau Mines-Télécom, les écoles du concours Mines-Ponts, l’EM Lyon ou l’ENTPE)."

Edit : C'est une substitution de 3e année, pas de double diplôme

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2016 15:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mobilité vers ENSTA

Message par Anayik » 27 juil. 2017 01:27

Ce que je cherche c'est vraiment changer d'école, et pourduivre ses études comme quelqu'un qui aurait été admis dés le départ. Pour enduite faire une douple diplomation à l'étranger par exemple.

Admissible

Re: Mobilité vers ENSTA

Message par Admissible » 27 juil. 2017 01:45

Ah, dans ce cas j'ai de gros doutes concernant la faisabilité, je m'y connais pas suffisamment, mais changer complètement d'école comme ça sans passer par l'admission ça me semble trop parachuté

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2016 15:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mobilité vers ENSTA

Message par Anayik » 27 juil. 2017 01:55

Sinon pour la mobilité ça peut commencer dès la deuxième année et enduite faire une double diplomation ailleurs.

Admissible

Re: Mobilité vers ENSTA

Message par Admissible » 27 juil. 2017 02:05

Les mobilités sont forcément en 3e année si j'ai bien lu les infos du site. Ex tu es au mines de saint etienne, mais une option particulière de l'ensta paris t'intéresse en 3e année, option qui n'est pas proposée aux mines, tu peux aller faire ta 3e année à l'ensta paris, mais tu obtiendras le diplôme des mines, et pas de l'ensta paris.

Toi si j'ai bien compris, tu veux un double diplôme Ensta paris + autre chose à l'étranger, donc ton école de "base" doit être l'ensta paris et non mines sainté/nancy, mais l'admission à ces écoles ne t'offre pas la possibilité d'intégrer l'ensta paris en 2e année comme si tu y avais été admis au concours.

En gros ton cas n'est pas un cas "officiel" qui a été prévu, peut-être qu'en intégrant mines sainté/nancy et ayant un excellent dossier tu pourras rentrer à l'ensta paris, mais ça sera à voir avec l'ensta paris et non avec ton école des mines , mais ça m'étonnerait que ça puisse fonctionner.

Messages : 2500

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mobilité vers ENSTA

Message par U46406 » 27 juil. 2017 02:37

:)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2017 09:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mobilité vers ENSTA

Message par tidps » 27 juil. 2017 03:57

il y a ENSTA B qui permet d'aller à Paris

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2016 15:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mobilité vers ENSTA

Message par Anayik » 27 juil. 2017 04:16

Je le savais pour l'ENSTA Bretagne mais ça ne sera pas possible pour moi. Elle n'est pas élligible à la boure dédié au étrangers.

Messages : 11416

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mobilité vers ENSTA

Message par father » 27 juil. 2017 08:36

Pas convaincu qu il y ait tant d électronique a ensta.
Telecom B serait plus adaptée !
Et tu pourrais faire ton Dd a l etranger en 2+2...

Répondre