Informations liste d'attente

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
arnblly

Re: Informations liste d'attente

Message par arnblly » 21 août 2017 14:33

Salut,
URGENT ENSTA BRETAGNE CIVIL
y'a-t-il des gens sur liste d'attente pour ENSTA BRETAGNE CIVIL et qui attendent le 23 aout pour la réponse de SCEI?
Merci

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informations liste d'attente

Message par U46406 » 21 août 2017 14:52

Ben, bien sur qu'y a des gens sur liste d'attente...

C'est urgent ?

Tu as vu le film Le couperet ?

Te reste 48 h à attendre, 2 jours.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

arnblly

Re: Informations liste d'attente

Message par arnblly » 21 août 2017 15:28

J'étais 12ème sur liste d'attente le 3 aout, et maintenant je suis hors liste d'attente.
Comment l'école peut-elle se remplir aussi vite? Il n'y a pas 90% qui ont accepté dès le 3 aout c'est inconcevable.
Qu'en pensez-vous?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informations liste d'attente

Message par U46406 » 21 août 2017 15:36

Tu as donné ton rang dans l'autre fil : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 71#p887370
et donc c'est bien râpé pour ton cas présent...

Tu dis que tu n'as pas envie d'aller à Télécom Sud Paris qui est ton choix en "Oui" (sans doute Oui définitif) actuel.

Donc tu vas aller consulter la discussion faire 5/2... (faire 5/2 si motivé).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informations liste d'attente

Message par U46406 » 21 août 2017 15:58

Un bon conseil donné dimanche, d'éviter de faire 5/2 libre en ayant intégré une école que tu n'aimes pas :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 2A#p887181
et dans la même page de discussion l'autre conseil judicieux de quelqu'un qui n'a pas fait 5/2 mais qui est allé dans une école - Alès - permettant de choisir plus tard son cursus dans une certaine palette :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 2A#p887290
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Aguila

Re: Informations liste d'attente

Message par Aguila » 22 août 2017 09:27

arnblly a écrit :
21 août 2017 15:28
J'étais 12ème sur liste d'attente le 3 aout, et maintenant je suis hors liste d'attente.
Comment l'école peut-elle se remplir aussi vite? Il n'y a pas 90% qui ont accepté dès le 3 aout c'est inconcevable.
Qu'en pensez-vous?
Ils ont révisé leurs listes. Peut-être qu'ils n'ont plus que 11 personnes en "oui mais". Peut-être que leur surbooking était suffisant.
Petit rappel sur le surbooking : le but des écoles est que presque tout le monde soit appelé dans son école définitive au premier appel. C'est aussi dans l'intérêt des candidats. Pour cela ils font des simulations, estiment le nombre de gens qui démissionneront pour 5/2, le nombre de gens qui auront une école supérieur au 2e tour etc... Avec ces données ils estiment combien de places vont se libérer avec un intervalle de confiance. Disons qu'ils pensent avoir entre 20 et 35 places qui se libèrent : il vont appeler 20 personnes de plus que leur nombre de place (c'est le surbooking) et faire une liste d'attente de 15 personnes. Une fois le premier appel passé et la rentrée approchant (donc les 5/2 se décidant), ils peuvent ajuster leurs estimations et donc raccourcir la liste d'attente. Ça évite aux candidatsd'attendre jusqu'au dernier moment pour rien.

Je suis désolé pour toi mais si tu es hors liste d'attente ça veut dire qu'ils ne t'appelleront pas...

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informations liste d'attente

Message par U46406 » 22 août 2017 10:03

arnblly , pense bien à répondre "Non mais" à TSP après avoir trouvé une place en 5/2 si après mûre réflexion, tu ne souhaites pas aller à TSP,
et afin d'y faire un heureux au prochain tour de SCEI. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

arnblly

Re: Informations liste d'attente

Message par arnblly » 22 août 2017 14:44

Ta remarque sur les listes d'attente est très juste. La responsable des admissions de l'ensta bretagne m'a dit comment ils fixaient leur barre limite du rang des appelés et cela correspond un peu à ce que tu dis Aguila.

Oui bien sûr je ne vais priver quelqu'un qui doit être en stress de savoir s'il peut aller à TSP U46406.

Diliale

Re: Informations liste d'attente

Message par Diliale » 23 août 2017 13:23

Bon je parle de mon cas ici plutôt que de faire un nouveau topic.
J'étais premier liste d'attente TSP et là je suis hors liste d'attente donc, sans vouloir décourager, non, être premier sur liste d'attente ne semble pas assurer une admission... (tristesse d'ailleurs un peu haha)

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Informations liste d'attente

Message par U46406 » 23 août 2017 13:30

Diliale, tu vas aller où alors ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre