Concours Centrale

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Centrale

Message par U46406 » 17 août 2017 14:21

Page 13 de la notice :
Conditions d’admissibilité
"Pour chaque concours auquel le candidat s’est inscrit"...

Donc un gars qui ne s'inscrit pas à telle école CCS (parce que ça coûte pour les non-boursiers, voir la page parlant de ces frais d'inscription €)
pas de chance pour lui s'il dépasse la barre d'admissibilité de la dite école, il n'y sera pas admissible...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Centrale

Message par U46406 » 17 août 2017 14:24

Chaque école du CCS a sa propre barre.

Pour les oraux et les admissions, c'est du SCEI.
page 26 de la notice.

L'essentiel est d'assurer ses arrières à l'aide des autres * concours de MP. Aperçu du calendrier passé :
http://www.scei-concours.fr/calendrier/ecrit.php

* et aller faire aussi le concours BECEAS si tu aimes l'actuariat. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 16 août 2017 09:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Centrale

Message par Famous CT » 17 août 2017 14:29

Ha U46406 l'actuariat j'adore ça fait parti de mes métiers de rêve mais le véritable problème pour nous les prepas du Maroc c est que la date des écrits a beceas coincide très souvent avec celui du concours national marocain cnc qui nous permet d'assurer nos arrières

Messages : 0

Inscription : 16 août 2017 09:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Centrale

Message par Famous CT » 17 août 2017 14:36

Donc si je comprend bien, on ne fait pas de voeux a centrale normalement après l'admission, tout dépend de l'école qu'on a choisi lors de l'inscription

Messages : 0

Inscription : 16 août 2017 09:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Centrale

Message par Famous CT » 17 août 2017 14:41

Et ça signifie quoi d'être sur la liste d'attente d'une école du ccs?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Centrale

Message par U46406 » 17 août 2017 14:42

Lis les notices... Lis en particulier la future notice 2018 quand elle sera parue (sans doute cet hiver vers décembre 2017) ! :)

Notice sur le système SCEI :
http://www.scei-concours.fr/integration ... erales.php

Sur SCEI, une école comme CentraleSupelec a encore des campus à Metz et Rennes, les voeux d'admission se font dans SCEI lors de l'admissibilité... à condition d'avoir fait son inscription concernant Supelec au concours initial...



> ça signifie quoi d'être sur la liste d'attente
ça signifie d'être sur une liste d'attente...

http://www.scei-concours.fr
http://www.scei-concours.fr/integration ... itions.php


Et ça signifie quoi d'être pris pour un troll ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 16 août 2017 09:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Centrale

Message par Famous CT » 17 août 2017 14:44

OK compris

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 16:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Centrale

Message par Lisa~ » 17 août 2017 16:18

Famous CT a écrit :
17 août 2017 14:16
Mais supposons que je choisis les écoles dont je veux être admis à centrale ( étant donné qu'on s'inscrit à chaque école) cependant l'admissibilité à centrale concerne-t-elle uniquement ces écoles ? .... Et après les oraux si je suis admis, est ce que je dois faire encore mes voeux ou je suis admis uniquement à l'école a laquelle j'ai atteint la barre demandée ?..... Ou est ce que je dois encore faire d'autres voeux ( si oui, donc ça veut dire que y'a la possibilité de ne pas avoir d'école même étant admis )
Pour centrale:
-tu choisis à quelles écoles tu te portes candidat, alors tu ne seras plus concerné par celles pour lesquelles tu n'es pas inscrit, bien que tu passes un concours centrale commun à toutes les écoles du groupe.
-les résultats des écrits: tu vas avoir un total de points, et sur le site centrale, en face de chaque école pour laquelle tu te seras inscrit, il y aura écrit si tu es admissible ou refusé. Si tu as présenté Paris, Nantes, Marseille et Lille par ex, et que tu es admissible à Nantes, Marseille et Lille, tu ne pourras plus prétendre à Paris, même si tu fais des oraux excellents. C'est très différent des mines et de CCP sur ce point...
Après les oraux, tu classeras tes vœux sur SCEI et de toutes façons, les écoles pour lesquelles tu n'es pas admissible sont automatiquement retirées de ta liste. Tu as le temps d'ici là de connaître toutes les procédures SCEI. :)
2015-2017: PCSI/PC* à Champo
ISAE-ENSMA
"To say that seeking perfection is too stressful is like saying that exercise is too exhausting. In both cases, if you want the results, you've got to endure the pain."

Messages : 0

Inscription : 16 août 2017 09:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Centrale

Message par Famous CT » 17 août 2017 16:32

Ha d'accord Lisa , c'est plus clair maintenant... J'avoue que la procédure d'intégration à centrale est un peu bizarre quand même :) .... J'espère avoir un top niveau jusqu'à la période des concours pour passer centrale et espérer avoir peut être Marseille ou Nantes et pourquoi pas ECP

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Centrale

Message par U46406 » 17 août 2017 16:34

Lyon, c'est pas mal non plus ! :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre