Centrale Paris : doctorat au PSL

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Khûbe4TheWinner

Centrale Paris : doctorat au PSL

Message par Khûbe4TheWinner » 17 août 2017 18:05

Salut à tous :)

J'ai besoin d'un peu d'aide car je m'inquiète un peu là : déjà j'ai appris que Centrale Supélec ne faisait pas partie de ParisTech, mais en plus elle ne proposait vraisemblablement pas de poursuivre un doctorat au PSL (Paris Science Lettres) !
Je suis donc assez inquiet, puisque j'ai choisi Centrale Paris justement pour le PSL : est-ce que vous sauriez s'il est possible de prendre la voie recherche en 3e année et si l'on peut poursuivre ensuite sur doctorat au PSL ?

Merci pour vos réponses, ça m'aiderait beaucoup!

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris : doctorat au PSL

Message par U46406 » 17 août 2017 18:24

Sinon, tu as quoi en 3/2 ? CS alias ECP ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 33#p871433
Khûbe4TheWinner a écrit :
17 août 2017 18:05
j'ai appris que Centrale Supélec ne faisait pas partie de ParisTech
C'est pas grave. :)

Ta question est un peu trollesque.
Tu vas cuber sinon ?


édit :
CS - Université Paris-Saclay. Tu es un troll ? Ou alors tu vises un doctorat spécifique à PSL que tu ne pourrais pas trouver à l'UPS ? Tu visais surtout l'École normale supérieure ??
Tu n'envisages pas un PhD à l'étranger ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 janv. 2017 20:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris : doctorat au PSL

Message par Benjamain » 17 août 2017 19:23

Centrale ne fait pas partie de PSL contrairement à Ulm, les Mines ou l'ESPCI. À voir avec les Centraliens pour la poursuite en doctorat mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas candidater à PSL.
+ Il me semble que le parcours recherche se fait durant les 3 ans en école et pas en 3A seulement.
2017-2018 : MPSI Saint-Louis

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris : doctorat au PSL

Message par U46406 » 17 août 2017 19:29

Comme dit Benjamain, c'est pas interdit d'y candidater :
> "Paris Sciences et Lettres, une université de rang mondial, au cœur de Paris"

Si un très bon candidat a comme seul défaut d'habiter loin sur un plateau, ils iront tout de même le prendre à PSL même s'il n'est pas intra muros ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale Paris : doctorat au PSL

Message par father » 17 août 2017 22:10

De fait, tu peux faire ton doctorat n importe où
A katmandou si cela te chante.
Sachant qu il n y a pas de garantie d etre pris dans le doctorat du groupement auquel l ecole appartient meme si cela aide un peu
Pourquoi cette fixette sur psl ?
Saclay c est pas mal non plus
Un doctorat en quoi d ailleurs ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris : doctorat au PSL

Message par siro » 17 août 2017 22:22

OSEF de PSL.

Un doctorat c'est un labo, un projet, un directeur de thèse et un financement. Tu peux candidater n'importe où et même faire ton M2R n'importe où (y compris dans un bidule estampillé PSL si ça te chante).

La vraie question est surtout : tu veux faire quoi comme master 2 et quoi comme thèse ? Parce que vu l'idiotie de ta question c'est à se demander si t'as bien compris comment ça marchait une thèse :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris : doctorat au PSL

Message par U46406 » 17 août 2017 22:35

La vraie question est peut-être : un gars qui pose des questions aussi idiotes, tout en prétendant être admis à CS-ECP, est-il un vrai taupin , ou un vrai troll ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale Paris : doctorat au PSL

Message par father » 18 août 2017 07:19

Un troll

Aguila

Re: Centrale Paris : doctorat au PSL

Message par Aguila » 18 août 2017 09:56

Il ne faut pas négliger le fait que la plupart des gens, même des taupins, ne savent pas ce qu'est une thèse. Pourquoi ? Parce qu'en prépa on n'est pas aux contact des chercheurs et des doctorants contrairement à la fac. Donc si on ne s'est pas forcément démesurément renseigner ça peut amener à des questions qui semblent stupides. Je vous rappelle qu'en sortant de prépa on est encore un bébé qui n'a pas eu à faire de véritable choix d'orientation.
Mais il n'y a pas de questions stupides ! Juste des gens qui répondent de manière condescendante à une question qu'ils se seraient peut-être poser il y a quelques années...

Khûbe4TheWinner, ne t'inquiète pas tu auras la possibilité de postuler en thèse où tu veux ! Et tu as encore le temps de réfléchir au domaine où tu veux postuler ! En école tu verras ces différents domaines. Tu vas peut-être tombé amoureux d'un domaine auquel tu ne pensais pas. Tu vas peut-être changer d'avis et t'orienter vers une carrière d'ingénieur.
Bref : déstresse et profite !

Répondre