Centrale Paris: isolement Gif

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par father » 30 août 2017 09:26

BigBang2017 a écrit :
30 août 2017 08:55
Je vais encore râler (cf "me plaindre ") mais les types n'ont rien anticipé? Ils font des bâtiments et c'est tout? Tu parles que les Mines ont bien fait de ne pas bouger!
Ils veulent des campus à l'américaine sans les moyens (oui, je sais, les frais de scolarité...). C'est pas très stimulant pour la jeunesse!
T avais qu a aller aux mines
Voire aux ponts c est mieux desservi et tu peux faire des maths.

Concernant l anticipation cela s appelle le metro du grand paris
Cela ne se construit pas en 2ans ni même 3. Tu seras diplômé avant
Fais ta 3a ailleurs. Tu souffriras moins :roll:

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par BigBang2017 » 30 août 2017 09:31

Il faudrait être content de tout? Je me contentais de me renseigner, C'est légitime, non? Maintenant, certaines idées sont bonnes et je ne regrette pas d'avoir posé mes questions!

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2014 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par Ytterbium » 30 août 2017 10:23

Disons que quand il y a avait seulement 3, 4 écoles sur le plateau, on n'allait pas sortir les grands moyens pour les transports en commun. Maintenant, avec Paris-Saclay et de plus en plus de monde, ça devient critique.
Effectivement, à l'horizon 2025-2030, il est prévu un métro sur le plateau (mais ce n'est même pas sûr qu'il raccourcissent le temps de trajet pour Paris). SI tu trouves idiot d'implanter les écoles à Saclay sans avoir les services qui vont avec (comme un supermarché), ça l'est. Mais tu ne peux te plaindre qu'aux politiques qui ont voulu créer Paris-Saclay ex-nihilo, sans forcément penser à tout...

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par father » 30 août 2017 11:09

BigBang2017 a écrit :
30 août 2017 09:31
Il faudrait être content de tout? Je me contentais de me renseigner, C'est légitime, non? Maintenant, certaines idées sont bonnes et je ne regrette pas d'avoir posé mes questions!
Tu as parfaitement raison de poser ces questions
C est la forme qui pêche
Tu apprendras que cela compte bcp

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par BigBang2017 » 30 août 2017 11:15

Qu'est-ce qui pêche dans la forme? Je veux bien me remettre en question... SI c'est parce que je n'ai pas l'air content... c'est que je ne le suis pas, même si certains messages me donnent la pêche!

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par grenadine » 30 août 2017 12:39

Avec les JO de 2020, une accélération probable et nécessaire.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par grenadine » 30 août 2017 12:40

2024 ça laisse du temps...😄
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par piroud » 30 août 2017 13:28

grenadine a écrit :
30 août 2017 12:39
Avec les JO de 2020, une accélération probable et nécessaire.
je ne prendrais pas de pari sur cet hypothese pour gif. les JO seront au centre et au nord de Paris. le plateau etant ...au sud, je dirai au contraire que si il y a des choix a faire pour les JO, on retardera meme la portion sud des travaux (par contre, l'expo universelle se tient a Saclay, la oui, ca accelerera les travaux de liaison)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par father » 30 août 2017 14:56

parentstressé a écrit :
30 août 2017 12:37
Ytterbium a écrit :
30 août 2017 10:23
Disons que quand il y a avait seulement 3, 4 écoles sur le plateau, on n'allait pas sortir les grands moyens pour les transports en commun. Maintenant, avec Paris-Saclay et de plus en plus de monde, ça devient critique.
Effectivement, à l'horizon 2025-2030, il est prévu un métro sur le plateau (mais ce n'est même pas sûr qu'il raccourcissent le temps de trajet pour Paris). SI tu trouves idiot d'implanter les écoles à Saclay sans avoir les services qui vont avec (comme un supermarché), ça l'est. Mais tu ne peux te plaindre qu'aux politiques qui ont voulu créer Paris-Saclay ex-nihilo, sans forcément penser à tout...
Et comme toujours rien n'a été anticipé ou en trop petit.
"Tout est mini dans notre "pays" " ("vie" dans la chanson)
Je voyage peu mais une fois j'ai embarqué à Houston pour débarquer à Roissy, au mois de juillet en plus !
J'ai eu l'impression de passer de Brobdingnag à Lilliput, sans compter l'organisation et le comportement des gens.
M'enfin; et comme on est sur le bon forum, un (des seuls ?) avantage de notre pays est quand même l'accès aux études supérieures, notamment scientifiques, et leur faible coût.
Roissy n est pas si petit car les terminaux sont nombreux mais c est tres mal organisé : entre les bouchons avant l arrivée des terminaux et la desserte en rer catastrophique (cf blog sur le sujet et le projet direct depuis gare de l est)
pour houston, c est pas la joie en ce moment..

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par U46406 » 30 août 2017 15:52

Des villes prévues depuis les années 1970 pour les handicapés en fauteuil roulant.
En France, il faudra attendre encore un sacré temps...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre