Centrale Paris: isolement Gif

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par grenadine » 30 août 2017 12:39

Avec les JO de 2020, une accélération probable et nécessaire.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par grenadine » 30 août 2017 12:40

2024 ça laisse du temps...😄
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par piroud » 30 août 2017 13:28

grenadine a écrit :
30 août 2017 12:39
Avec les JO de 2020, une accélération probable et nécessaire.
je ne prendrais pas de pari sur cet hypothese pour gif. les JO seront au centre et au nord de Paris. le plateau etant ...au sud, je dirai au contraire que si il y a des choix a faire pour les JO, on retardera meme la portion sud des travaux (par contre, l'expo universelle se tient a Saclay, la oui, ca accelerera les travaux de liaison)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par father » 30 août 2017 14:56

parentstressé a écrit :
30 août 2017 12:37
Ytterbium a écrit :
30 août 2017 10:23
Disons que quand il y a avait seulement 3, 4 écoles sur le plateau, on n'allait pas sortir les grands moyens pour les transports en commun. Maintenant, avec Paris-Saclay et de plus en plus de monde, ça devient critique.
Effectivement, à l'horizon 2025-2030, il est prévu un métro sur le plateau (mais ce n'est même pas sûr qu'il raccourcissent le temps de trajet pour Paris). SI tu trouves idiot d'implanter les écoles à Saclay sans avoir les services qui vont avec (comme un supermarché), ça l'est. Mais tu ne peux te plaindre qu'aux politiques qui ont voulu créer Paris-Saclay ex-nihilo, sans forcément penser à tout...
Et comme toujours rien n'a été anticipé ou en trop petit.
"Tout est mini dans notre "pays" " ("vie" dans la chanson)
Je voyage peu mais une fois j'ai embarqué à Houston pour débarquer à Roissy, au mois de juillet en plus !
J'ai eu l'impression de passer de Brobdingnag à Lilliput, sans compter l'organisation et le comportement des gens.
M'enfin; et comme on est sur le bon forum, un (des seuls ?) avantage de notre pays est quand même l'accès aux études supérieures, notamment scientifiques, et leur faible coût.
Roissy n est pas si petit car les terminaux sont nombreux mais c est tres mal organisé : entre les bouchons avant l arrivée des terminaux et la desserte en rer catastrophique (cf blog sur le sujet et le projet direct depuis gare de l est)
pour houston, c est pas la joie en ce moment..

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par U46406 » 30 août 2017 15:52

Des villes prévues depuis les années 1970 pour les handicapés en fauteuil roulant.
En France, il faudra attendre encore un sacré temps...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par Jay Olsen » 30 août 2017 17:23

father a écrit :
30 août 2017 11:09
BigBang2017 a écrit :
30 août 2017 09:31
Il faudrait être content de tout? Je me contentais de me renseigner, C'est légitime, non? Maintenant, certaines idées sont bonnes et je ne regrette pas d'avoir posé mes questions!
Tu as parfaitement raison de poser ces questions
C est la forme qui pêche
Tu apprendras que cela compte bcp
La forme en l'occurrence c'est de ne pas paraitre négatif.

Dans ton premier boulot tu auras peut-être une importance énorme accordée à la forme.

Par exemple, dans mon boulot actuel on organise des réunions où on discute pendant plusieurs dizaines de minutes sur des détails insignifiants comme l'épaisseur des flèches, le style des puces, la taille des alinéas...
Et si tu oublies une puce dans un rapport tu te fais démonter la gueule.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2013 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par monnet60 » 30 août 2017 17:45

J'habite le coin et suis allé reconnaître les lieux à plusieurs reprises. En dehors du bus, la gare d'Orsay est accessible en 15' à pied même si c'est un peu le foutoir pour faire le trajet (bois à traverser). Par contre, il est préférable d'avoir fait un stage à Barcelonnette dans les Chasseurs alpins parce que le retour sur le plateau est raide. Sinon, pour ceux qui aiment les centres-villes, c'est pas vraiment le top. Les chambres viennent d'être terminées et sont franchement sympas.

Messages : 0

Inscription : 27 oct. 2013 09:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par monnet60 » 30 août 2017 17:47

father a écrit :
29 août 2017 14:24
A massy y a des tgv mais c est pas fait pour
Y a aussi le c mais faut pas etre pressé
C'est le B à Massy.

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par Adolorante » 30 août 2017 17:49

LaMouette a écrit :
30 août 2017 09:15
Sur les campus d'école c'est pas trop rare que les étudiants restent sur le campus et en sortent rarement (juste pour aller faire des courses quoi ^^). Ca contribue beaucoup à l'esprit de promo d'ailleurs... Du coup il n'y a pas d'intérêt d'être au milieu d'une grande ville. Surtout quand on a de très grandes promos...
Esprit de promo, ça donne tellement envie, je le comprends :lol:
Certains étudiants n'apprécient pas particulièrement (litote) le microcosme étudiant qui peut être étouffant, voire même abrutissant socialement. Si un étudiant rencontre quelqu'un et n'est capable que de parler de sa vie associative, la rencontre ne sera pas bien intéressante pour l'autre.
Jay Olsen a écrit :
30 août 2017 17:23
Par exemple, dans mon boulot actuel on organise des réunions où on discute pendant plusieurs dizaines de minutes sur des détails insignifiants comme l'épaisseur des flèches, le style des puces, la taille des alinéas...
Et si tu oublies une puce dans un rapport tu te fais démonter la gueule.
Le terme me paraît excessif quand même. Même s'il y a toujours des boulets qui verront davantage la puce manquante plutôt que la qualité du contenu, on peut le reprocher mais pas pour autant basher pour ça, ou alors on n'en a pas la même notion...
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris: isolement Gif

Message par Issou la chancla » 30 août 2017 17:51

Adolorante a écrit :
30 août 2017 17:49
Certains étudiants n'apprécient pas particulièrement (litote) le microcosme étudiant qui peut être étouffant, voire même abrutissant socialement.
Joli :)
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Répondre