Aller aux USA ou a l'epfl

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2016 20:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Aller aux USA ou a l'epfl

Message par Youssef98 » 30 août 2017 11:35

Bonjour à tous je passe en pc* au lycée fabert normalement en étant dans les tous premiers et en ayant déjà bouclé le prog de 2nde année en maths et phys, mais cet été j'ai eu beaucoup trop de problèmes personnels et je ne pourrais pas continuer en prépa !
Du coup j'ai contacté quelques universités américaines étant bilingue anglais mais pas de choses très concrètes à part des offres d'entretien et de test mais je voulais aussi aller à l'epfl vu que j'ai déjà créé 2 boites en programmation et en robotique mais par manque de moyens j'arrête ça !
Ma décision étant déjà prise merci de la respecter et de me conseiller :)

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aller aux USA ou a l'epfl

Message par U46406 » 30 août 2017 11:52

?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2016 20:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aller aux USA ou a l'epfl

Message par Youssef98 » 30 août 2017 12:01

?? hahah

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 17:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aller aux USA ou a l'epfl

Message par donniedark » 30 août 2017 12:12

!
Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm

omanu62

Re: Aller aux USA ou a l'epfl

Message par omanu62 » 30 août 2017 12:13

Salut tu m'as l'air d'être beaucoup trop fort pour aller en PC* à Fabert, tu t'y serais sans doute ennuyé puisque tu as déjà bouclé le programme en Maths et Physique donc ne regrette rien ! Il en est de même pour les écoles d'ingénieurs puisque tu as déjà crée 2 boites à ton âge !Inutile d'y perdre ton temps !
Ce qui est dommage c'est qu'à chaque fois le sort s'acharne contre toi et que ça n'aboutit pas !
Du coup on ne peut rien te conseiller.... car tes ambitions sont immenses mais avec ton dossier excellent de première année tu devrais être pris à l'EPFL ou aux USA mais si tu ne peux continuer tes études à Metz je ne vois pas comment tu pourrais les continuer à Lausanne ou San Francisco ! :?: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Iko

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2017 19:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aller aux USA ou a l'epfl

Message par Iko » 30 août 2017 12:26

Hein

Messages : 11

Inscription : 02 août 2012 16:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aller aux USA ou a l'epfl

Message par greg67 » 30 août 2017 12:43

omanu62 a écrit :
30 août 2017 12:13
tu devrais être pris à l'EPFL ou aux USA mais si tu ne peux continuer tes études à Metz
Il peut étudier aux USA en restant à Metz grace à Georgia Tech :mrgreen:
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2017 09:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aller aux USA ou a l'epfl

Message par koopakg » 30 août 2017 13:10

T'en as trop pris gros :(

Messages : 11454

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Aller aux USA ou a l'epfl

Message par father » 30 août 2017 18:17

omanu62 a écrit :
30 août 2017 12:13
Salut tu m'as l'air d'être beaucoup trop fort pour aller en PC* à Fabert, tu t'y serais sans doute ennuyé puisque tu as déjà bouclé le programme en Maths et Physique donc ne regrette rien ! Il en est de même pour les écoles d'ingénieurs puisque tu as déjà crée 2 boites à ton âge !Inutile d'y perdre ton temps !
Ce qui est dommage c'est qu'à chaque fois le sort s'acharne contre toi et que ça n'aboutit pas !
Du coup on ne peut rien te conseiller.... car tes ambitions sont immenses mais avec ton dossier excellent de première année tu devrais être pris à l'EPFL ou aux USA mais si tu ne peux continuer tes études à Metz je ne vois pas comment tu pourrais les continuer à Lausanne ou San Francisco ! :?: :mrgreen:
Effectivement
Comme quoi on peut etre genial ou pretendre l être et manquer de bon sens.
Ce post sans description du contexte et des objectifs est sterile.

Messages : 41

Inscription : 16 juil. 2012 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aller aux USA ou a l'epfl

Message par Nicolas G » 30 août 2017 18:52

father a écrit :
30 août 2017 18:17
omanu62 a écrit :
30 août 2017 12:13
Salut tu m'as l'air d'être beaucoup trop fort pour aller en PC* à Fabert, tu t'y serais sans doute ennuyé puisque tu as déjà bouclé le programme en Maths et Physique donc ne regrette rien ! Il en est de même pour les écoles d'ingénieurs puisque tu as déjà crée 2 boites à ton âge !Inutile d'y perdre ton temps !
Ce qui est dommage c'est qu'à chaque fois le sort s'acharne contre toi et que ça n'aboutit pas !
Du coup on ne peut rien te conseiller.... car tes ambitions sont immenses mais avec ton dossier excellent de première année tu devrais être pris à l'EPFL ou aux USA mais si tu ne peux continuer tes études à Metz je ne vois pas comment tu pourrais les continuer à Lausanne ou San Francisco ! :?: :mrgreen:
Effectivement
Comme quoi on peut etre genial ou pretendre l être et manquer de bon sens.
Ce post sans description du contexte et des objectifs est sterile.
Moi j'aimerais bien savoir ce que signifie ici "créer sa boîte", parce qu'on l'entend tellement souvent en ce moment que ça devient un peu un running gag (bloqués, Palmashow...).
Il y en a au moins un qui en sup maîtrisait les deux programmes et est même rentré à Ulm en fin de sup. Donc c'est possible. Mais c'était Jean Pierre Serre, un des plus grands mathématiciens du XXe siècle, le seul à l'époque à être au niveau pour collaborer avec Grothendieck. Et il avait même pas créé de boîte.
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)

Verrouillé