Centrale Paris

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 23 sept. 2017 20:42

bullquies a écrit :
23 sept. 2017 19:48

Il n'y a pas un évt pro où t'as pas des gens qui se bourrent la gueule, pas de gens qui se rencontrent sans boire, même une bière.
je confirme y'en a même un d"ici qui m'a fait boire IRL une bière, liquide que je n'avais jamais goûté :-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 23 sept. 2017 20:43

siro a écrit :
23 sept. 2017 20:28
J'ai cette même impression. L'alcool m'a l'air moins prégnant qu'il y a une quinzaine d'année.
oui et non .. l'alcoolisme a diminué, mais le bindge a augmenté
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par bullquies » 23 sept. 2017 21:03

Bon si vous trouvez que ça s'est amélioré tant mieux ! Moi ça m'avait choqué donc j'en ai pas gardé un très bon souvenir, je suis forcément biaisé en plus ^^
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par siro » 23 sept. 2017 21:08

C'est une nouvelle façon de se démarquer positivement, ne plus boire (un peu comme être vegan). C'est loin d'être dominant, mais les non-buveurs d'alcool sont quand même beaucoup mieux vus qu'il y a quelques années.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par BigBang2017 » 23 sept. 2017 22:37

Je ne bois qu'un peu et je ne suis pas stigmatisé!

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par siro » 24 sept. 2017 13:53

ça dépend des écoles et surtout des promos
Sur une petite école (en taille, hein), suffit qu'une grosse partie de la promo soit tournée sur la buvette et l'intolérance pour que ça vire mal.

Plus l'école est grosse (en taille de promotion), plus les backup pour non alcoolique sont nombreuses.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par darklol » 24 sept. 2017 15:32

siro a écrit :
23 sept. 2017 21:08
C'est une nouvelle façon de se démarquer positivement, ne plus boire (un peu comme être vegan).
lol, c'est surtout une façon de maximiser les chances de rester en bonne santé, contrairement au véganisme qui bien qu'ayant des fondements moraux etc tout à fait recevables, n'est jusqu'à preuve scientifique du contraire pas le moyen optimal pour rester en bonne santé.

(Message certes hors-sujet, mais bon il s'inscrit bien dans la dérive padpadienne systématique des topics mentionnant de près ou de loin Centrale Paris)
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 24 sept. 2017 15:43

darklol a écrit :
24 sept. 2017 15:32
siro a écrit :
23 sept. 2017 21:08

(Message certes hors-sujet, mais bon il s'inscrit bien dans la dérive padpadienne systématique des topics mentionnant de près ou de loin Centrale Paris)
un peu de frites avec tes moules ? :-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par siro » 25 sept. 2017 00:34

N'oubliez jamais.

Image
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 26 sept. 2017 17:25

l'alcool tue ...
- lentement, et malheureusement ça presse
- les neurones en premier
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 116972.php
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre