Centrale Paris

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par BigBang2017 » 23 sept. 2017 12:53

Oui, oui, j'avais lu ton topic. Juste une question en passant: Est-ce la même chose à Polytechnique ou le fait que ce soit l'armée incite à plus de modération?

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 23 sept. 2017 12:54

C est pire vu que quand il y a un pépin, la grande muette etc ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2015 21:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par Kethano » 23 sept. 2017 13:23

Puisqu'on en est à parler de la consommation d'alcool à Centrale, de l'impact sur le réseau futur & des différences avec les autres écoles, je me permets de poster le sujet du rattrapage de SHS de l'année dernière, concocté pour les 11 pégus (moi compris) qui avaient réussi l'exploit de ne pas avoir la moyenne du premier coup. Vu la gueule du sujet la prof avait visiblement une très haute estime de nous :mrgreen:

https://www.cairn.info/revue-societes-c ... ge-101.htm
Ecole Excentrée de Paris / Université Paris-Saclay (VO)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 23 sept. 2017 13:35

Merci en tous cas pour le lien que je ne connaissais pas.
Dommage qu'il n'ait pas été mis aux débats à l'époque .
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par Jay Olsen » 23 sept. 2017 13:43

BigBang2017 a écrit :
23 sept. 2017 12:53
Oui, oui, j'avais lu ton topic. Juste une question en passant: Est-ce la même chose à Polytechnique ou le fait que ce soit l'armée incite à plus de modération?
C'est évidemment la même chose partout.

A de petites différences près, par ex tu verras moins de profils "héritier" dans des écoles fond de classement de province.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2014 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par Ytterbium » 23 sept. 2017 13:56

BigBang2017 a écrit :
23 sept. 2017 12:53
Oui, oui, j'avais lu ton topic. Juste une question en passant: Est-ce la même chose à Polytechnique ou le fait que ce soit l'armée incite à plus de modération?
Il y a bien évidémment de l'alcool. Après, l'administration essaie de contrôler un peu tout ça : ils s'assurent que le cadre légal est bien respecté, et suite à des problèmes il y a quelques années, essaient de limiter un peu l'alcool (formations de prévention…).

Après, une partie des promotions arrive bien à s'amuser sans boire une seule goutte d'alcool, ou alors occasionellement et sans être bourré. Mais je pense que le phénomène de diminution de l'alcool est très récent et date de quelques années.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 23 sept. 2017 14:05

La dernière fois que les X totalement bourrés (réception tangente) avaient détruit entièrement le car les transportant, la direction de l'école avait "trouvé ça très drôle" .
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par bullquies » 23 sept. 2017 14:28

"hihi"

- le contribuable qui paye pour ces mongoliens
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 23 sept. 2017 14:44

précision utile .. par écrit, la direction n'avait pas trouvé ça très drôle.
Mais rien fait de concret non plus

Suite à une relance un peu musclée, le directeur général s'était fendu d'un courrier aussi poli que sans suite.

Monsieur,

Je déplore profondément l'attitude inadmissible des élèves qui ont donné lieu aux incidents que vous signalez. Je constate que la Kès des élèves en fait de même, d'autant plus qu'elle a souvent à prévenir si possible des attitudes similaires d'étudiants de toute origine dans les activités qu'elle organise, et trop souvent y remédier.

D'après les informations que j'ai eues, la Kès a fait des propositions qui sont restées sans réponse. Je pense que des bureaux des élèves partageant des préoccupations similaires et attentifs à la qualité de leurs relations devraient facilement trouver des terrains d'entente.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Xavier MICHEL
Ecole polytechnique
01 69 33 30 00
dirgen@polytechnique.fr
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par Jay Olsen » 23 sept. 2017 14:55

Concernant cet article :
https://www.cairn.info/revue-societes-c ... m#re30no30

Il est excellent aussi, il parle aussi d'insertion pro, donc tout à fait pertinent pour tout le monde.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Répondre