Second concours universitaire ENS lyon

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 14:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Second concours universitaire ENS lyon

Message par ZerG77 » 17 sept. 2017 15:34

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des étudiants de l'Ens Lyon sur le forum.
Le second concours de l'EnS de Lyon est accessible aux L2 et L3 et vous ne pouvez vous présentez qu'une seule fois.
Le site web de l'Ens donne le nombre d'admissibles, d'admis (une dizaine), ainsi que les départements intégrés(essentiellement math et bio).

Mes questions sont :

Les admis viennent-ils plutôt de L2 ou L3? Je n'ai trouvé cette information nulle part, info essentielle puisqu'on a une seule chance et que les épreuves écrites sont les mêmes pour tous. (apparemment ils adaptent l'oral en fonction du parcours de l'étudiant)

Intègrent-ils l'école en L3 ou directement en M1? (pour ceux ayant réussi le concours après une L3)

Je suis en L2 math, dans mon université (orsay), les L3 ont accès à un module de 5 heures par semaine pour préparer les AST/concours dans les grandes écoles. Passer le concours en deuxième année n'est peu être pas très judicieux...J'ai encore du temps pour réfléchir, les inscriptions sont vers janvier il me semble.

Cordialement.

Pater

Re: Second concours universitaire ENS lyon

Message par Pater » 17 sept. 2017 22:55

c est à confirmer mais je pense qu ils viennent majoritairement de L3... avec un background supérieur
et qu ils repiquent en L3 (cf page 8 de la notice non equivoque)
Une année de perdue mais quelle importance quand on vise la recherche
Le point n°2 doit pouvoir être fermé en
faisant une recherche sur le forum ou en appellant l'administration

Messages : 0

Inscription : 28 sept. 2017 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Second concours universitaire ENS lyon

Message par haowanr » 28 sept. 2017 18:01