AST - X - DD USA

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Cortez Paris Sud

AST - X - DD USA

Message par Cortez Paris Sud » 14 oct. 2017 00:02

Bonsoir, je suis Ilyes, et j'étudie actuellement en L2 maths-info à l'université Paris-Sud ( 20 minutes du nouveau campus de Centrale et 2 stations de l'X en RER ) et je cherche à l'issue de ma licence à intégrer une école d'ingé A+ ( je piste l'X, Mines et Ponts, et peut-être Télécoms aussi ). Je suis boursier échelon 5, je me place à 16.70 de moyenne. Je cherche depuis la L1 à faire AST et cette année a pour objectif de stabiliser sur les résultats ( pour assurer lors du filtre des dossiers ). La raison pour laquelle je cherche à viser une école d'ingé A+ pour le côté international ( extra-européen ). J'ai du coup plusieurs questions à ce sujet :

. J'essaie de piocher quelques infos sur l'orientation internationale à l'X, mais la plupart des documents intéressants ne sont accessibles qu'aux étudiants, via la plateforme Gargantua ( pourquoi ce blaze :shock: ). Du coup si quelqu'un aurait ses identifiants a prêter pour quelques instants, FAITES SIGNE :mrgreen:

. C'est quoi l'école la plus internationalisée entre Mines, X et Ponts ?? Je parle en terme ee partenariats et surtout en terme d'alumnis.

. Vs connaissez les indemnités de résidence pour X partant à l'étranger en 4A ?? L'école met-elle pression pour ceux qui partent dans le privé ( la pantoufle ) ??

That's all, thanks bros.

Messages : 2502

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: AST - X - DD USA

Message par U46406 » 14 oct. 2017 09:43

Cortez Paris Sud a écrit :
14 oct. 2017 00:02
peut-être Télécoms
Le domaine des Télécoms t'intéresse-t-il ?

Quant aux pays, tu vises surtout les États-Unis d'Amérique ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2502

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: identifiants à prêter pour quelques instants

Message par U46406 » 14 oct. 2017 09:45

Cortez Paris Sud a écrit :
14 oct. 2017 00:02
si quelqu'un aurait ses identifiants a prêter pour quelques instants
Mois européen de la cybersécurité 2017 : la France se mobilise pour la sécurité du numérique
- Sur Internet, nul n’est à l’abri d’une action malveillante ou de messages non sollicités.
http://www.ssi.gouv.fr/en-cas-dincident/

Et comme disait je sais plus qui : "Si j'aurais su, j'aurais pas posté"...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: AST - X - DD USA

Message par BigBang2017 » 14 oct. 2017 10:01

Pour avoir les infos de X, suffit de leur demander, non?

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2014 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: AST - X - DD USA

Message par Ytterbium » 14 oct. 2017 10:40

Cortez Paris Sud a écrit :
14 oct. 2017 00:02
J'essaie de piocher quelques infos sur l'orientation internationale à l'X, mais la plupart des documents intéressants ne sont accessibles qu'aux étudiants, via la plateforme Gargantua ( pourquoi ce blaze :shock: ). Du coup si quelqu'un aurait ses identifiants a prêter pour quelques instants, FAITES SIGNE :mrgreen:

. C'est quoi l'école la plus internationalisée entre Mines, X et Ponts ?? Je parle en terme ee partenariats et surtout en terme d'alumnis.

. Vs connaissez les indemnités de résidence pour X partant à l'étranger en 4A ?? L'école met-elle pression pour ceux qui partent dans le privé ( la pantoufle ) ??

That's all, thanks bros.
Passer ses identifiants, ça m'étonnerait que tu trouves beaucoup de monde volontaire… En revanche, si tu cherches des documents en particulier, je peux te les trouver. Par contre, tu cherches quel genre de documents exactement ?

L'indemnité de résidence est au maximum de 200 € en plus de la solde, avec un barème compliqué que je ne connais pas. Enfin, pour la pantoufle, aucune idée puisque les promotions ayant à remboursé la pantoufle ne sont pas encore sorties du platâl. À priori non, vu que les places dans les corps ne font que diminuer.

Messages : 0

Inscription : 13 mai 2016 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: AST - X - DD USA

Message par tunyo » 15 oct. 2017 16:36

Cortez Paris Sud a écrit :
14 oct. 2017 00:02
Bonsoir, je suis Ilyes, et j'étudie actuellement en L2 maths-info à l'université Paris-Sud ( 20 minutes du nouveau campus de Centrale et 2 stations de l'X en RER ) et je cherche à l'issue de ma licence à intégrer une école d'ingé A+ ( je piste l'X, Mines et Ponts, et peut-être Télécoms aussi ). Je suis boursier échelon 5, je me place à 16.70 de moyenne. Je cherche depuis la L1 à faire AST et cette année a pour objectif de stabiliser sur les résultats ( pour assurer lors du filtre des dossiers ). La raison pour laquelle je cherche à viser une école d'ingé A+ pour le côté international ( extra-européen ). J'ai du coup plusieurs questions à ce sujet :

. J'essaie de piocher quelques infos sur l'orientation internationale à l'X, mais la plupart des documents intéressants ne sont accessibles qu'aux étudiants, via la plateforme Gargantua ( pourquoi ce blaze :shock: ). Du coup si quelqu'un aurait ses identifiants a prêter pour quelques instants, FAITES SIGNE :mrgreen:

. C'est quoi l'école la plus internationalisée entre Mines, X et Ponts ?? Je parle en terme ee partenariats et surtout en terme d'alumnis.

. Vs connaissez les indemnités de résidence pour X partant à l'étranger en 4A ?? L'école met-elle pression pour ceux qui partent dans le privé ( la pantoufle ) ??

That's all, thanks bros.
Si tu cherches une école ouverte sur l'internationale, je suis étonné que tu ne parles pas de Centrale, qui en termes de partenariats et DD est surement première ou deuxième (suivant où est l'X). Bref tu devrais très sérieusement considérer cette option.

Concernant l'international dont tu parles (DD et partenariats), les mines sont clairement en retrait (mais c'est la philosophie de l'école).

Si tu veux en particulier un DD aux USA, saches qu'AUCUNE école n'a de partenariats là-bas (c'est à dire de spots garantis).
2013-2016 : Double Licence - Versailles
2016-2018 : Ecole Centrale Paris
2018-2019 : UC Berkeley

Messages : 11417

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: AST - X - DD USA

Message par father » 15 oct. 2017 21:06

L x n a pas 2 places au caltech ?

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2015 21:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: AST - X - DD USA

Message par Kethano » 17 oct. 2017 10:04

tunyo a écrit :Si tu veux en particulier un DD aux USA, saches qu'AUCUNE école n'a de partenariats là-bas (c'est à dire de spots garantis).
Sauf la nôtre :mrgreen:

http://www.centralesupelec.fr/fr/nos-pa ... tutionnels (Georgia Tech)
Ecole Excentrée de Paris / Université Paris-Saclay (VO)

Messages : 0

Inscription : 20 juil. 2017 09:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: AST - X - DD USA

Message par BigBang2017 » 17 oct. 2017 10:38

😎😎😎

Répondre