AST - X - DD USA

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Cortez Paris Sud

AST - X - DD USA

Message par Cortez Paris Sud » 14 oct. 2017 00:02

Bonsoir, je suis Ilyes, et j'étudie actuellement en L2 maths-info à l'université Paris-Sud ( 20 minutes du nouveau campus de Centrale et 2 stations de l'X en RER ) et je cherche à l'issue de ma licence à intégrer une école d'ingé A+ ( je piste l'X, Mines et Ponts, et peut-être Télécoms aussi ). Je suis boursier échelon 5, je me place à 16.70 de moyenne. Je cherche depuis la L1 à faire AST et cette année a pour objectif de stabiliser sur les résultats ( pour assurer lors du filtre des dossiers ). La raison pour laquelle je cherche à viser une école d'ingé A+ pour le côté international ( extra-européen ). J'ai du coup plusieurs questions à ce sujet :

. J'essaie de piocher quelques infos sur l'orientation internationale à l'X, mais la plupart des documents intéressants ne sont accessibles qu'aux étudiants, via la plateforme Gargantua ( pourquoi ce blaze :shock: ). Du coup si quelqu'un aurait ses identifiants a prêter pour quelques instants, FAITES SIGNE :mrgreen:

. C'est quoi l'école la plus internationalisée entre Mines, X et Ponts ?? Je parle en terme ee partenariats et surtout en terme d'alumnis.

. Vs connaissez les indemnités de résidence pour X partant à l'étranger en 4A ?? L'école met-elle pression pour ceux qui partent dans le privé ( la pantoufle ) ??

That's all, thanks bros.

Messages : 2502

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: AST - X - DD USA

Message par U46406 » 14 oct. 2017 09:43

Cortez Paris Sud a écrit :
14 oct. 2017 00:02
peut-être Télécoms
Le domaine des Télécoms t'intéresse-t-il ?

Quant aux pays, tu vises surtout les États-Unis d'Amérique ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2502