Selectivite et Classement de CentraleSupelec 2018

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2016 12:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Selectivite et Classement de CentraleSupelec 2018

Message par Koppnayw » 16 nov. 2017 19:05

Je pense que la seule école qui peut vraiment jouir de la fusion est les Mines de Paris car elle va s'imposer comme 2ème école d'ingé la plus select de France après l'X, ce qui était déjà le cas, mais là les très bons élèves qui ont raté polytechnique de peu ne voudront pas se "mélanger" avec les intégrés ric-rac de centralesupélec. Après pour le reste on peut pas savoir mais il y aura sûrement un avantage des Ponts en PC sur Centrale pour les rangs (qui sont déjà quasiment égaux) et en MP et en PSI, environ pareil voire un avantage petit de Centrale.
La prépa c'est résoudre des problèmes compliqués qui ont une solution, la vie c'est résoudre des problèmes simples qui n'ont pas de solution.
Ponts

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Selectivite et Classement de CentraleSupelec 2018

Message par siro » 16 nov. 2017 19:07

Au moins c'est bien, ça veut dire que ceux qui justifient leur choix de MP/Ponts par la moindre sélectivité de Centrale sont un peu trop cons pour valoir le coup :mrgreen:
Du coup ça redonne du poids à la qualité humaine des CSiens et donc CS remonte. CQFD.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Selectivite et Classement de CentraleSupelec 2018

Message par padpad » 16 nov. 2017 19:54

Koppnayw a écrit :
16 nov. 2017 19:05
Je pense que la seule école qui peut vraiment jouir de la fusion est les Mines de Paris car elle va s'imposer comme 2ème école d'ingé la plus select de France après l'X, ce qui était déjà le cas, mais là les très bons élèves qui ont raté polytechnique de peu ne voudront pas se "mélanger" avec les intégrés ric-rac de centralesupélec. Après pour le reste on peut pas savoir mais il y aura sûrement un avantage des Ponts en PC sur Centrale pour les rangs (qui sont déjà quasiment égaux) et en MP et en PSI, environ pareil voire un avantage petit de Centrale.

sans compter que quand tu es un (bon) étranger et qu'on te dit, par surprise "Boulevard St Michel ou Gif Sur Nowhere" .. la réponse est ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Selectivite et Classement de CentraleSupelec 2018

Message par bullquies » 16 nov. 2017 20:32

Attendez ne vous arrêtez pas, il est bientôt plein...

Je parle bien entendu de mon verre de larmes de x/mines/ponts en détresse.

N'hésitez pas à appeler le 01 45 39 40 00 ils sont là pour ça
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Selectivite et Classement de CentraleSupelec 2018

Message par Hibiscus » 16 nov. 2017 21:02

Plutôt d'accord avec bullquies.
(Notez que Môssieur ne récolte pas les larmes des centraliens. Elles sont pas assez denses, ça ferait un amas chelou en haut du verre)
Koppnayw a écrit :
16 nov. 2017 19:05
les très bons élèves qui ont raté polytechnique de peu ne voudront pas se "mélanger" avec les intégrés ric-rac de centralesupélec
Si un très bon élève des Mines ne veut pas se mélanger avec un "misérable nullard" qui n'a pour seul haut-fait que d' avoir intégré CentraleSupélec, bah va falloir qu'il se pende rapidos dans son ego, sans passer par le numéro.
C'est bien connu que les quatre malheureux X qui viennent de PT sont évidemment très mauvais académiquement, et nous frissonnons à l'idée de les côtoyer et de les appeler nos frères. Raté, ils sont largement devant une bonne partie de l'ancien top 30 de MP-Info.

S'il y a de tels élèves, et il y en a, bah c'est triste. Mais c'est comme ça, ça ne sera pas une majorité.
La distinction entre mines/ponts/x/centrale, elle se fait beaucoup dans la tête des taupins, mais ya pas grand chose de sérieusement différent.
(à part que c'est nous et rien que nous qu'on gagne tout le temps en sport, nya~)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Selectivite et Classement de CentraleSupelec 2018

Message par Hamrock » 16 nov. 2017 21:23

Hibiscus a écrit :
16 nov. 2017 21:02
les quatre malheureux X qui viennent de PT
11 :mrgreen:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Selectivite et Classement de CentraleSupelec 2018

Message par Hibiscus » 16 nov. 2017 21:35

Je voulais bien dire PT, mais le 4, c'est ceux qui ont pas le bac S. 'me suis enmêlée.
Pataper siouplaît.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2014 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Selectivite et Classement de CentraleSupelec 2018

Message par Ytterbium » 16 nov. 2017 23:31

Les X sans bac S, c'est plutôt les TSI, qui, il faut l'avouer, ne sont quand même pas super bien placés dans le classement.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Selectivite et Classement de CentraleSupelec 2018

Message par Jay Olsen » 17 nov. 2017 00:40

Ce qui est marrant c'est une fois lancé dans le monde du travail, de voir que les écoles A+ ont totalement disparu du paysage (dans l'industrie du moins)
Dans mon domaine, c'est tout juste si je vois des supaéro. La plupart des gens (y compris grand managers) ont fait des écoles C type ENSICA, ENAC, ENSMA. Exception de faite de quelques X surreprésentés parmi les pilotes d'essais et.. le pdg, c'est tout.

C'est probablement différent dans le conseil en strat ou la banque d'affaires...
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Messages : 0

Inscription : 07 mars 2016 12:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Selectivite et Classement de CentraleSupelec 2018

Message par Koppnayw » 17 nov. 2017 02:00

Je sais pas pourquoi vous réagissez comme ça à mon message mais c'est un fait tout simplement, j'ai au moins 5 camarades qui ne sont pas contents d'être dans cette école parce qu'ils pensent qu'ils méritaient mieux, et il n'y a aucun mal à ça. Et puis franchement, si tout le monde s'en foutait d'avoir la même école que les autres et donc ne pas pouvoir se différencier, beaucoup plus de très bons élèves iraient en fac.

Quand on voit le niveau misérable de certains une fois arrivé en école (avec des notes inférieures à 3 aux partiels, heureusement ils sont une minorité) et qu'on se dit que finalement on va avoir le même diplôme qu'eux, oui ça fait peur, et il est absolument légitime de prendre une école supérieure en prestige pour avoir moins de chances d'être avec ces personnes qui, tout en pouvant être très gentilles, ne sont pas forcément aussi compétentes que ce que l'on aurait souhaité.

Pour le message de Hibiscus concernant les PT, je ne sais pas ce que tu essayes de me faire dire mais en tout cas tu es loin de la réalité ! Les PT sont en moyenne très forts car ils ont réussi un concours avec beaucoup beaucoup moins de places et c'est tout à leur honneur, donc je suis évidemment de ton avis.

Sinon pour le message de siro, effectivement les gens de centrale sont genéralement super sympathiques et ça a toujours été un plaisir de discuter avec l'un d'entre eux.
Dernière modification par Koppnayw le 17 nov. 2017 02:46, modifié 2 fois.
La prépa c'est résoudre des problèmes compliqués qui ont une solution, la vie c'est résoudre des problèmes simples qui n'ont pas de solution.
Ponts

Répondre