Le poids d'une "petite" école contre une grande école

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 24 sept. 2017 15:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le poids d'une "petite" école contre une grande école

Message par ju1598 » 19 nov. 2017 00:51

Merci pour vos réponses, si je comprend bien "avoir un diplôme d'ingé" c'est très large niveau perspective de carrière, je vais peut être davantage me pencher vers cette option, sachant qu'en étant honnête avec moi même je ne vise rien de plus que CCP/E3A. Donc pour des écoles un peu en bas il vaut à priori mieux s'orienter vers une filière peu bouchée pour espérer bien évoluer.
Ensuite concernant la finance, c'est le métier d'actuaire qui me branchait, je sais qu'il y a un concours à part en juin qui repose notamment sur les maths de CPGE. Je vais un peu plus me pencher sur ce sujet.

Messages : 11452

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Le poids d'une "petite" école contre une grande école

Message par father » 19 nov. 2017 10:14

Tu as tout intérêt a te renseigner sur le beceas...
Pour le choix des ecoles, il faut bien relativiser :
Une ccp ce n est pas le bas du tableau sur les 200 ecoles d inge
Tu dois aussi choisir qq chose qui te plaise. Les débouchés ca compte, mais dans 4ans ils peuvent evoluer
Au final ce seront surtout tes qualites perso qui feront ta carrière..

Messages : 2527

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CAPES de mathématiques en Ile-de-France

Message par U46406 » 04 déc. 2017 11:32

Hibiscus a écrit :
17 nov. 2017 21:10
Une bonne partie des [c'est moi qui rajoute un commentaire personnel concernant ma tranche d'âge à moi : vieux] ingénieurs de 40-50 ans [NDLR : séniors] qui passent le CAPES pour aller faire prof de maths en lycée sont assez mal vus par contre, par leurs collègues ou anciens collègues.
Ils risquent aussi d'être assez mal vu par leur conseiller bancaire. :shock:
(penser ici à se raccrocher aux branches de la discussion du forum Prepas : arnaque au premier salaire,
en y rajoutant des débats sur le point de vue de l'OCDE sur la salaires des profs en France)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre