frais mines paristech

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 17 févr. 2017 20:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

frais mines paristech

Message par OrangeGirl » 18 déc. 2017 20:56

Bonsoir,
Pour l'ecole mines paristech : est ce qu'on peut payer les frais de scolarité jusqu'à la fin de septembre ?
J'ai pas compris ce truc sur le site : frais de logement 9mois 990 euros ! Cest par an n est ce pas ?
Merci

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: frais mines paristech

Message par Hibiscus » 18 déc. 2017 21:32

Euh.
9 mois, 990€. ça veut dire 990€ les neuf mois.
(Pour le règlement, je ne sais pas, mais le mieux c'est de les contacter..)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2018 12:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: frais mines paristech

Message par azzgar » 24 mars 2018 12:04

Salut, tu peux toujours t'arranger avec l'école si tu as des problèmes pour payer les frais de scolarité. Pour le logement tu as la possibilité de vivre à la maison des mines et suivant les aides ça tourne autour de 100-160 par mois.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: frais mines paristech

Message par bullquies » 24 mars 2018 12:08

Je ne partirais pas du principe que tu peux t'arranger avec l'école. J'ai connu pas mal de logements étudiants où c'était très difficile.

Mais selon la formulation ce serait 990€ pour les 9 mois. Tu ferais mieux d'appeler ou d'envoyer un mail aux concernés pour te renseigner quant aux facilités de paiement.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 06 juin 2015 22:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: frais mines paristech

Message par enceladus » 31 mars 2018 15:14

Salut,
Aux Mines il faut bien décorréler le logement et l'école, qui sont bien deux entités distinctes. Il y a un an et demi (lorsque je suis entré en première année), les frais de scolarité étaient à régler en une fois assez longtemps après le stage de géologie (en octobre ou novembre), sachant qu'il faut un peu de temps pour qu'ils montent ton dossier à la rentrée en septembre. Par ailleurs, il y a un système de bourses du ministère de rattachement, qui est différent de celui de l'enseignement supérieur et plus accessible plus facilement, cela sera peut-être ton cas. En tout cas, l'administration sera clairement à ton écoute en cas de problème pour régler.
En ce qui concerne le logement en revanche, il y a un impondérable si tu loges à la Maison des Mines : une avance sur les loyers (2 mois sans allocations) est exigé dès mi-août (+ la caution) et encaissé dès septembre.

Répondre