Se réorienter en fac de maths après l'ENSAE

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2014 15:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Se réorienter en fac de maths après l'ENSAE

Message par Ali_J » 29 déc. 2017 00:21

Bonsoir,
Je suis actuellement élève à l'ENSAE ParisTech en 2ème année. Je me suis rendu compte en cours de route que la formation ne me convenait pas du tout et j'ai décidé de quitter l'école, mon projet étant de devenir enseignant de mathématiques.
Je voulais savoir si j'ai des chances d''être accepté en M1 (voire L3) de maths dans une quelconque université, sachant que j'ai de très bonnes notes en mathématiques en prépas en classe comme aux concours et que j'ai validé la première année de l'ENSAE.
2012-2013: MPSI 3 Salé
2013-2014: MP 1 Salé
2014-2015 : MP* Lycée Henri Wallon.
2015- : ENSAE Paristech

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Se réorienter en fac de maths après l'ENSAE

Message par Hamrock » 29 déc. 2017 00:38

Je te conseille (très fortement) d’obtenir ton diplôme et d’aller ensuite en master de maths (prep’agreg de l’ENS Paris-Saclay, vu qu’il y a des accords dans Saclay). Ton école propose peut-être de suivre des cours de master en parallèle de ta 3A et tu ne perdras pas d’années.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Se réorienter en fac de maths après l'ENSAE

Message par father » 29 déc. 2017 08:19

+100
L ensae dispense deja une excellente formation mathématique. Bon ok tu as du faire un peu d eco en 1a
Quelle idee d aller chercher ailleurs ce que tu as sur place...
Quelle voie as tu choisi ?