INSA Lyon

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 16 mars 2016 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

INSA Lyon

Message par Omar212 » 30 déc. 2017 21:03

Bonsoir , je voudrais connaître les procédures à suivre pour postuler à L'Insa Lyon après la prepa,et les critères demandés . Merci d'avance !

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2015 17:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: INSA Lyon

Message par Hogdush » 30 déc. 2017 23:09

Bonsoir il faut postuler sur le site admission groupe INSA entre le 20 janvier et le 200 mars et remplir ses bulletins de sup, spé et éventuellement 5/2 avec une lettre de motivation. Les critères c'est sur dossier donc il faut avoir un bon dossier et avoir une admissibilité aux concours et les crédits ects validés
INSA Lyon 4A

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: INSA Lyon

Message par Anterns_Vp » 02 janv. 2018 17:45

Bonjour,

j'avais postuler pour l'INSA lyon et j'avais finalement être accepté dans mes deux choix mas je n'ai finalement pas intégré.

Du devrais t’inscrire sur internet et surveiller attentivement le calendrier de l'INSA. Il faut payer 90 euros, joindre les bulletins de sup et le premier semestre de spé, ainsi que tes notes du bac. Ensuite tu dois choisir seulement deux départements par ordre de préférence et rédiger une lettre de motivation pour chaque candidatures.


Tu a beaucoup de temps pour changer ce choix (mai je croix), puis tu as une première vague d'admission. Tu peux être retenu directement, éliminé ou convoqué à un entretien de motivation et ceux pour chaque candidature dans un département.

Pour ma part j'étais directement accepté donc je ne peux pas te parler de l'entretien :(

Messages : 0

Inscription : 16 mars 2016 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: INSA Lyon

Message par Omar212 » 24 mai 2018 18:32

Je viens de voir vos réponses, merci beaucoup :D

Répondre