Ingénieur Aérodynamique
Re: Ingénieur Aérodynamique
Cranfield on y fait ce qu'on veut dans le domaine aéro (au sens très large), et c'est pas non plus très compliqué d'y aller depuis n'importe quelle école d'ingé
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager
Re: Ingénieur Aérodynamique
Oui
C etait d ailleurs ma 1ere preco...
Mais il y a une certaine proximité entre les 2 ecoles pour faire sa 3a a l ensma non ?
C etait d ailleurs ma 1ere preco...
Mais il y a une certaine proximité entre les 2 ecoles pour faire sa 3a a l ensma non ?
Re: Ingénieur Aérodynamique
Oui, mais il existe tout de meme un processus de selection pour aller à l'ENSMA.
Et il faut éviter la branche automobile en 2A (à ma connaissance, on n'y fait pas de méca flu), donc en gros suivre un cursus 2A Pyrotechnie ou Archi navale, sachant qu'il faudra poursuivre ce cursus en 3A en cas de refus à l'ENSMA...
ancien klébérien PCSI2-PC2-5/2 ==>ensta bretagne (ex ensieta)
Re: Ingénieur Aérodynamique
Merci à tous pour vos réponses
Après avoir regardé les différents parcours de 3A il est vrai que l'Ensta ParisTech pourrait m'intéresser. Particulièrement le parcours Modélisation et simulation qui correspondraient parfaitement à l'aérodynamique. J'ai aussi vu le parcours Mobilité intelligente et ingénierie des véhicules mais j'ai peur qu'il soit trop tourné vers "les nouvelles technologies d’information et les systèmes embarqués".
En ce qui concerne le master de Cranfield, j'ai peur que le DD ne soit difficilement atteignable , (déjà que ENSTA c'est super dur à avoir ^^), d'après ce que j'ai vu l'aérodynamique aurait une place importante dans le master .
J'aimerais aussi savoir si l'aérodynamique sur les véhicules auto peut encore énormément progresser ou s'il a atteint son apogée ?
Après avoir regardé les différents parcours de 3A il est vrai que l'Ensta ParisTech pourrait m'intéresser. Particulièrement le parcours Modélisation et simulation qui correspondraient parfaitement à l'aérodynamique. J'ai aussi vu le parcours Mobilité intelligente et ingénierie des véhicules mais j'ai peur qu'il soit trop tourné vers "les nouvelles technologies d’information et les systèmes embarqués".
En ce qui concerne le master de Cranfield, j'ai peur que le DD ne soit difficilement atteignable , (déjà que ENSTA c'est super dur à avoir ^^), d'après ce que j'ai vu l'aérodynamique aurait une place importante dans le master .
J'aimerais aussi savoir si l'aérodynamique sur les véhicules auto peut encore énormément progresser ou s'il a atteint son apogée ?
[2018-2019] - PCSI
Re: Ingénieur Aérodynamique
Il y a sans doute des choses a faire en aerodynamique, mais comme deja dit, les gains ne sont pas tres important. Et l'aerodynamique passe derriere le design et la fonctionalite des vehicules
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Re: Ingénieur Aérodynamique
Si je comprends bien le mieux serait de travail l'aérodynamique d'un avion.
Dernière modification par TraiyZ le 09 févr. 2018 19:49, modifié 2 fois.
[2018-2019] - PCSI
Re: Ingénieur Aérodynamique
Pour bosser dans l'aérodynamique automobile l'ENSMA est en effet une bonne option :
http://www.f1i.fr/infos/ferrari-nomme-f ... cien-chef/
http://www.f1i.fr/infos/ferrari-nomme-f ... cien-chef/
2012-2014 : PTSI/PT
Re: Ingénieur Aérodynamique
Non plus.
La forme de cigare, tu remarqueras que depuis 30 ans c'est la même...
Y'a un truc à faire dans les avions de chasse peut être.
Tout ca pour te dire que postes il y a, mais ils ne sont pas foule non plus.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Re: Ingénieur Aérodynamique
Lis tu ce qu on t ecrit ?TraiyZ a écrit : ↑09 févr. 2018 17:59Merci à tous pour vos réponses
Après avoir regardé les différents parcours de 3A il est vrai que l'Ensta ParisTech pourrait m'intéresser. Particulièrement le parcours Modélisation et simulation qui correspondraient parfaitement à l'aérodynamique. J'ai aussi vu le parcours Mobilité intelligente et ingénierie des véhicules mais j'ai peur qu'il soit trop tourné vers "les nouvelles technologies d’information et les systèmes embarqués".
En ce qui concerne le master de Cranfield, j'ai peur que le DD ne soit difficilement atteignable , (déjà que ENSTA c'est super dur à avoir ^^), d'après ce que j'ai vu l'aérodynamique aurait une place importante dans le master .
J'aimerais aussi savoir si l'aérodynamique sur les véhicules auto peut encore énormément progresser ou s'il a atteint son apogée ?
Les masters de cranfield ne sont globalement pas tres selectifs. Pour le sport auto c est peut etre différent.
Pour l aérodynamique auto, tu as du comprendre que c etait limite. L exemple intéressant du gars de l ensma chez ferrari montre qu il y a des places... notamment dans le sport auto (mais pas que). Les places sont évidemment rares dans le sport auto et globalement pas tres nombreuses.
Idem pour les avions. Faudra que tu sois tres bon, passionné. Ne neglige pas les pistes a l international.
Peut etre même que tu iras jusqu au phd.
Bon vol ou bonne route.
Re: Ingénieur Aérodynamique
C'est ce que je m'étais dit, dans cette branche la place de "l'innovation" est très faible.
[2018-2019] - PCSI