soirée étudiante

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 24 déc. 2017 09:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

soirée étudiante

Message par oupahyoon » 10 mars 2018 15:54

Bonjour ,
si je ne bois pas d'alcool pour raisons personnelles est ce que c'est mal vu dans les soirées étudiantes d'école d'ingé, je ne serais pas rejeté a cause de ça ?
Je précise je suis étranger
no troll vous me repondez franchement

Messages : 0

Inscription : 28 mars 2015 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: soirée étudiante

Message par Futurtaupin » 10 mars 2018 16:14

J'ai jamais vu un mec se faire rejeter parce qu'il buvait pas en soirée.
15-17 : PCSI/PC*
ENTPE Fonctionnaire

Messages : 0

Inscription : 08 août 2017 23:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: soirée étudiante

Message par Desert » 10 mars 2018 16:14

Franchement à mon avis c'est pas comme dans les meutes d'animaux (les étudiants sont censés être plus intelligents ?) ou les individus sont rejetés parce qu'ils ne passent pas L'Epreuve.
Après je n'en sais pas plus ;3

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: soirée étudiante

Message par Hibiscus » 10 mars 2018 17:08

En école d'ingé, le monde est nettement différent d'une L1 de psycho, niveau soirées.
Même si le nombre de soirées est le même, t'es dans une population hétéroclite, avec tous ceux qui ne boivent pas pour convictions (religieuses ou perso), ceux pour raison physique (sportifs), ceux qui ont pas envie, etc..
Dans ces soirées là, les gens sont vraiment tolérants. Et ceux qui sont pas capables de comprendre que t'as le droit de t'amuser et faire la fête en buvant un diabolo menthe, bah tu leur dis merde, et ils iront plus loin. Tu trouveras beaucoup de gens qui ont un état d'esprit similaire au tien, ou qui sont totalement tolérants là dessus. (Sans parler des événements d'il y a quelques années qui ont conduit à de sérieuses révisions et préventions sur les consommations d'alcool dans certaines écoles)

Donc non, Aucun problème, tu fais ce que tu veux, et personne n'aura a te juger là dessus.
Et accessoirement, t'es pas obligé d'y aller.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: soirée étudiante

Message par bullquies » 10 mars 2018 18:36

tu te feras chier en soirée si tu ne bois pas. Mais il y aura bien assez de gens comme toi pour que vous y alliez ensemble, ou pour faire autre chose
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2015 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: soirée étudiante

Message par Pépère » 10 mars 2018 21:18

bullquies a écrit :
10 mars 2018 18:36
tu te feras chier en soirée si tu ne bois pas.
+100000.

J'ai déjà vu des potes se faire lynchés amicalement car ils ne buvaient pas. Mais j'ai aussi vu des potes être méchamment rejetés parce-qu'ils ne buvaient pas d'alcool. C'est un peu vu comme une épreuve d'intégration parfois.
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma

Kar

Messages : 0

Inscription : 28 juin 2017 15:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: soirée étudiante

Message par Kar » 11 mars 2018 16:02

C’est triste... J’ai des amis qui ne boivent pas et qui s’amusent en soirée. Pour moi, l’alcool ne devrait jamais être obligatoire et j’ai l’impression que la plupart des gens autour de moi pensent à peu près la même chose. En tout cas, j’ai déjà passé plusieurs soirées sans toucher à rien à m’amuser avec d’autres personnes torchées ou pas.
2014-2017 : MPSI/MP
2017-2018 : ENS Cachan
2018-2019 : ENS Cachan-Saclay ?
2019-2020 : ENS Paclay-Saris ?

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: soirée étudiante

Message par Askenian » 12 mars 2018 10:37

Moi je dirais surtout.. ça dépend des soirées !

Si tu parles des grosses soirées d'école (le Point Gamma, les différents Bang à Centrale..), là que tu boives ou pas, c'est pas très grave. Il y a du monde, tu seras pas le seul dans ce cas là, et si en plus tu y vas avec des amis, tu pourras quand même t'amuser.

Maintenant, dans le cas d'ECP si tu prends juste les Nanos (les soirées du.. mardi :roll: ), là sans boire, oui tu vas te faire sévèrement chier, et possiblement rejeter. Après, je ne suis pas sûr que se torcher la gueule dans un bar collant de bière un mardi soir entouré de 50 mecs soit la définition type d'une soirée extraordinaire.. Mais chacun son référentiel ! :mrgreen:
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: soirée étudiante

Message par Hibiscus » 12 mars 2018 10:56

De toutes façons, au point Gamma, ceux qui ne boivent pas s'enferment dans une salle pour refaire le calcul d'origine, prouver le passage du soleil sur l'équateur à l'équinoxe de printemps. : :mrgreen:
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: soirée étudiante

Message par siro » 12 mars 2018 11:24

bullquies a écrit :
10 mars 2018 18:36
tu te feras chier en soirée si tu ne bois pas. Mais il y aura bien assez de gens comme toi pour que vous y alliez ensemble, ou pour faire autre chose
C'est faux. J'en connais qui ont passé toute leur scol sans boire (ou très peu), et qui étaient TRES fêtards. Du genre à fermer Kfet/Kokarde (la boîte de nuit du campus de Cachan, dont les goûts en matière de musique sont d'ailleurs tellement à chier que vaut mieux être ivre mort pour pas détester :twisted: ).
Ne pas boire n'a rien d'handicapant sauf si tu n'es qu'avec des crétins (auquel cas c'est un bon prétexte pour te casser).

Si un groupe te rejette si tu bois pas, c'est que c'est un groupe de merde(s) (déso pas déso y'a pas cinquante termes) ; mais normalement y'a toujours moyen dans une promo de trouver des gens avec qui tu partages ta façon de faire des soirées.

Perso je bois plus en soirée depuis plus de deux ans et demi (et zéro alcool depuis un an et quelques), ça n'a pas gêné mes soirées. (Et ça a sensiblement amélioré les lendemains.)
Bref, les évangélistes pro-alcool, c'est poubelle non recyclable, section inflammables (imbibés comme ils sont faut pas qu'ils aillent dans l'incinérateur).
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre