M2 AIC (machine learning) à Paris-Sud

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 30 mars 2018 20:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

M2 AIC (machine learning) à Paris-Sud

Message par Cornelien » 30 mars 2018 20:58

Bonjour,

j'envisage de faire ce master l'an prochain, mais j'avais quelques questions à propos de celui-ci. Pour ceux qui sont passés par celui-ci, qu'en avez-vous pensé ? Le niveau général des cours / des élèves ? Et pour l'embauche à l'issue du master, était-ce aisée ou pas ?

Merci beaucoup !
Dernière modification par Cornelien le 07 mai 2018 19:54, modifié 1 fois.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: M2 AIC (machine learning) à Paris-Sud

Message par Hibiscus » 05 avr. 2018 10:29

(en retard, mais), j'ai envoyé un mail à un prof du LIX, qui avait l'air de dire :
- Certains cours théoriques peuvent pousser un peu (plus) la difficulté que certains élèves l'imaginent, avec des résultats peu satisfaisants à certains examens
- Pour d'autres questions, comme j'imagine qu'il n'y a pas de plaquettes de dispo, il pense que le plus simple est de les contacter directement (site de PS, ou du LIX), ou personnellement. Ils ont beaucoup d'élèves qui ont le profil mais ne savent pas trop s'ils doivent être plus ou moins ambitieux dans leurs candidatures, ou si le contenu est fait pour eux. De ce qu'il en dit, les professeurs sont tous non biaisés, et te diront pas "sisi ce master est bien pour toi", si c'est un autre qui sera plus adapté. Idem pour les salaires et débouchés.
- Ils aiment bien faire attention aux projets qui figurent sur tes trancripts, puisque beaucoup de cours sont notés par projets en plus du contrôle continu.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 30 mars 2018 20:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: M2 AIC (machine learning) à Paris-Sud

Message par Cornelien » 05 avr. 2018 12:52

Hibiscus a écrit :
05 avr. 2018 10:29
j'ai envoyé un mail à un prof du LIX
C'est très gentil de ta part d'avoir pris la peine de faire ça, merci beaucoup !
Je prends note de toutes ces informations :D

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 14:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: M2 AIC (machine learning) à Paris-Sud

Message par ZerG77 » 05 avr. 2018 13:57

Cornelien est intéressé par le master AIC de paris sud.
J'ai l'impression que ce master n'est pas lié à l'X, les enseignements se faisant uniquement sur Orsay(département d'informatique)

https://www.universite-paris-saclay.fr/ ... seignement

@hibiscus Ne parlerais-tu pas plutôt du master Statistique et machine learning rattaché à l'X, telecom, l'ensae et le département de mathématiques d'Orsay https://master-statml-paris-saclay.math.u-psud.fr/ qui semble beaucoup plus mathématique que le master AIC plus tourné vers l'informatique.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: M2 AIC (machine learning) à Paris-Sud

Message par Hibiscus » 05 avr. 2018 14:17

Les professeurs du LIX connaissent aussi ce truc. (beaucoup ne sont pas français / pas spécifiquement rattachés à l'X, enseignent à Télécom ou autres.)
Ce master existait aussi avant sous le même nom :http://www.lix.polytechnique.fr/bigdata/aic/ (volontairement obsolète)
Les affiliations ont changé, pas le contenu, et pas trop les profs, seuls les responsables, en gros.

(Sinon, comme je l'ai sous-entendu, j'ai répondu parce que le topic commençait à prendre un peu d'âge sans réponse, je ne suis, bien sûr, pas passé par cette voie...)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre