Demande d'avis lettre de motivation.

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 09 oct. 2017 22:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Demande d'avis lettre de motivation.

Message par LyiNkor » 29 avr. 2018 02:03

Bonjour, Je suis actuellement en PSI et je souhaiterais intégrer l'UTC. Je viens donc vous demander quelques avis sur ma lettre de motivation.


Je suis actuellement étudiant en deuxième année de classe préparatoire en Physique et Sciences de l'Ingénieur au Lycée Pothier je vous fais part de ma candidature pour la formation au sein du réseau des universités de technologies.
Le réseau des universités de technologies présente une très grande diversité de formations qui permet à chaque élève de choisir son propre parcours professionnel selon ses centres d'intérêts et laisse une liberté d’apprentissage motivante pour les étudiants. Les universités de technologies proposent une ouverture à l'international très importante, car le marché du travail actuel est de plus en plus un environnement international et multiculturel.
Les deux dernières années de classes préparatoire m'ont permis de confirmer un intérêt certain pour les sciences de l'ingénieur et les sciences physiques, et particulièrement pour la mécanique. Notamment, je me suis construit un projet professionnel plus précis. En effet, je souhaiterais devenir ingénieur dans la mécanique et spécialement dans la conception. Passionné par les nouvelles technologies, leurs conceptions et exigeant dans mon approche pour développer encore plus mes connaissances dans ce domaine. Notamment, durant mon année en Terminal, j’ai pu participer à la 7ème Olympiades de Sciences de l'Ingénieur, et d’être sélectionné pour la finale nationale.