Qu'en est il du partenariat ISUP-ESSEC?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Modérateurs : Sylvie Bonnet, tomato

Répondre
Famous CT
Classe : MP

Qu'en est il du partenariat ISUP-ESSEC?

Message par Famous CT » sam. mai 12, 2018 11:32 am

Bjr!
à quelques jours du concours beceas, je me permet de poser ces quelques questions concernant l'ISUP ( puisque je m'interresse bcp cette école)..
J'ai lu sur ce forum que ce n'était en réalité un double diplome ?... Cependant il permettrait aux étudiants de l'isup de suivre des cours à l'essec..
Je souhaiterais savoir ce qu'il en était réellement de ce partenariat.. Et, si les étudiants suivent des cours particuliers à l'ESSEC, est ce qu'il leur est délivrée une attestation de suivie de cours par exemple ? des diplomes de l'isup en fin de formation? Merci de m'éclairer au mieux.

Famous CT
Classe : MP

Re: Qu'en est il du partenariat ISUP-ESSEC?

Message par Famous CT » sam. mai 12, 2018 6:35 pm

:D

father
Classe : 3J8VR2

Message par father » sam. mai 12, 2018 9:10 pm

Ta syntaxe est difficile a suivre..
Oui ce sont des cours suivis a l essec.
Pas vraiment la porte a côté.
enchainer sur le diplome de l essec n est pas forcément pertinent pour debuter dans l actuariat

Chafouin

Message par Chafouin » dim. mai 13, 2018 8:39 pm

Bonjour,

Je suis étudiant à l'ISUP, je viens de répondre à plusieurs questions ici (viewtopic.php?f=24&t=66370&p=914564#p914564) si ça peut t'aider !

Concernant l'accord ISUP-ESSEC, les étudiants de l'ISUP ont en effet le droit de suivre des cours à l'ESSEC et de passer l'examen pour les valider, ils obtiennent ainsi une attestation de réussite. Il y a énormément de cours accessibles et cel peut être plutôt intéressant. Cependant l'ESSEC c'est loin (à Cergy, par rapport à Jussieu c'est pas top), ça décourage beaucoup de monde ! Les étudiants de l'ISUP ont aussi le droit de candidater au cursus grande école de l'ESSEC après avoir terminé l'école, cela fait partie de l'accord il me semble.

Sinon il y aussi un véritable DD ISUP-ESSEC pour les étudiants de l'ESSEC. Ils font leur L3-M1 à l'ESSEC et font le M1 et M2 actuariat de l'ISUP, les flux sont cependant plutôt réduits.

Il est bon de noter que plusieurs DD sont en cours de préparations à l'ISUP si cela t'intéresse (dont un à Munich dès la rentrée prochaine).

En espérant t'avoir aidé !

Répondre