Orientation prepa ISEP

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 26 mai 2018 23:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Orientation prepa ISEP

Message par haasss » 26 mai 2018 23:18

Bonjour,
je n'arrive pas à me décider entre l'EPITA, L'ISEP et L'ESILV pour mon école post-bac .
En effet je n'ai pas été pris dans les prépas que je souhaitais ( peut-etre parce que seule mon 2 ème trimestre de terminale est bon ( j'étais 3 ème en maths, 5 ème en physique et aussi parce que c'est peut-etre le seul où j'ai travailée correctement).
Bref, je sais que j'ai les capacités mais 0 prépas dans mon panel de choix. J'ai donc opté pour une école d'ingé. privé.
J'ai vu que l'isep proposait ses 2 ans de cycle preparatoire integrée le programme Mp/MPSI et seulement ce programme. Il n'y a rien de plus ou de moins que ce qu'il y a dans ce programme ( alors que l'epita enlève le francais, un peu de physique... et y ajoute l'algo). dE plus les 2 premières années sont à 3000e et non 8000 comme les 2 autres
Je me suis donc dit que je pourrais faire ces 2 premières années à l'isep en vue de passer les concours CPGE et autres après ces 2 premières années ( il faudra donc bien m'y preparée et pour ça je ne sais comment faire puisque à l'isep ce n'est pas aussi intense qu'en prépa classique) .

Que me conseillerez-vous? quels sont les risques ? et si il y'en a à l'isep qui font actuellement ces 2 premières années, comment est le niveau, l'intensité des cours, et un tel projet est-il cohérent avec les cours que proposent l'école?


SORRY POUR LES FAUTES

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Orientation prepa ISEP

Message par father » 27 mai 2018 01:29

Tu ne seras pas vraiment prepare aux concours.. mais tu pourras toujours presenter des ecoles sur dossier genre insa/ut pour t eviter de payer 3ans de frais.
Si tu as 0 prepa, c est que tu as mal fait ta liste de 20voeux...
Te reste la procedure complémentaire..

Messages : 0

Inscription : 20 déc. 2016 22:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Orientation prepa ISEP

Message par Mezyan » 05 juin 2018 23:23

Je viens de finir mes deux années de prépa à l'ISEP, et comme dit plus haut, ce qui se fait le plus c'est de présenter des dossiers pour les INSAs et les UTs. Généralement ceux qui présentent leur dossier s'ils ont un projet construit et des bons résultats ça passe. Apres pour les concours très peu les tentent. Apres le niveau est bon si tu travailles c'est comme partout, niveau prépa j'ai vu les mêmes choses que mes amis en prépa normal, on a même déjà eu certains mêmes exos en ds. Apres t'as aussi deux colles par semaines et ds le samedi matin. Mais n'oublie pas (c'est écrit sur le site) qu'il n'y a pas de chimie et si certains concours ont des épreuves de chimie tu devras rattraper la chimie de mpsi (il n'y en a pas en psi donc ca va). Et en français niveau concours tu devrais aussi peut être rattraper au niveau des oeuvres vu que les profs de français ont une certaine liberté mais ils pourront t'aider si tu le souhaites.
Apres ba je dirai que le risque c'est de ne plus être motivé à l'idée de passer les concours et de rester à l'isep (c'est mon cas mais j'en suis très content) Je ferai de toute façon mon cycle ingénieur en alternance donc je ne paierai pas les 8000€.
Si t'as d'autres question ;)

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Orientation prepa ISEP

Message par grenadine » 06 juin 2018 07:34

Pas de chimie en PSI ? Pourtant ça fait deux ans que j’entends : la chimie, c’est cancer ! :lol:
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Orientation prepa ISEP

Message par LaMouette » 06 juin 2018 11:01

Je tiens à saluer cette excellente stratégie marketing de la part de l'ISEP. Une prépa intégrée privée qui dit qu'elle prépare aussi aux concours, ça permet de faire un sacré jackpot. D'autant plus quand d'expérience on observe que la grande majorité de ceux qui arrivent avec cet objectif (qui a été l'argument de choix face à la concurrence) se decourageront d'ici là et donc resteront 5 ans.
C'est très intelligent. :)
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre